Le CRB joue ses dernières cartouches pour le titre

Après deux jours de repos, les joueurs du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement jeudi après-midi et la préparation pour la rencontre face au Paradou a débuté. D’ailleurs, pour le CRB, il s’agit de jeter ses dernières forces en championnat. Quelques jours seulement après la dernière rencontre face à l’ASO, marquée par le match …

Mai 24, 2025 - 03:02
 0
Le CRB joue ses dernières cartouches pour le titre

Après deux jours de repos, les joueurs du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement jeudi après-midi et la préparation pour la rencontre face au Paradou a débuté. D’ailleurs, pour le CRB, il s’agit de jeter ses dernières forces en championnat.

Quelques jours seulement après la dernière rencontre face à l’ASO, marquée par le match nul entre les deux équipes et le fait que le Chabab ait été distancé dans la course au titre, le Chabab se retrouve désormais dans une situation difficile puisqu’il faudra désormais se battre pour assurer au moins une participation en Ligue des champions la saison prochaine. D’ailleurs, c’est dans ces conditions que la préparation a débuté au sein de la formation de Laâqiba. Il faut dire que le Chabab n’a désormais plus le droit à l’erreur et va jouer ses toutes dernières cartouches dans cette compétition de très grande importance. Dans ce sens, les Belouizdadis savent que désormais, la marge de manœuvre se réduit automatiquement pour des Rouge et Blanc qui doivent à tout prix faire le nécessaire pour gagner et espérer de mauvais résultats pour les concurrents, à savoir le MCA et la JSK.

Avec un groupe pratiquement au complet
Pour la préparation de la rencontre de mardi, les Belouizdadis vont pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles et surtout faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. Ce n’est pas tout, puisque le premier responsable de la barre technique algéroise peut compter sur un groupe quasiment au grand complet au cours de cette préparation pour que tout se déroule selon les espérances. Le retour de Boukarchaoui, Benahmed et surtout Keddad va permettre de faire bouger les choses dans le bon sens et surtout aborder la rencontre dans de bonnes conditions pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de ce match qui revêt une importance particulière pour les Rouge et Blanc.

Ramovic étudie un changement de stratégie
Le premier responsable de la barre technique algéroise a déjà fait le nécessaire pour remobiliser ses joueurs et décréter l’union sacrée. D’ailleurs, il est désormais dans la préparation tactique de la rencontre et pense déjà à ses options pour la stratégie de jeu à adopter. Adepte du 4-3-3 depuis son arrivée, le coach n’exclut pas désormais de changer pour opter pour une autre alternative, notamment le 4-2-3-1, qui est variable et peut revenir en 4-3-3 en phase offensive. Ramovic a étudié le jeu du Paradou et a ses idées pour le faire tomber au cours de la prochaine rencontre, et c’est pour cette raison qu’il ne laisse aucune option de côté en prévision de cette rencontre très importante.

Akram B.