Le ressortissant espagnol libéré adresse ses remerciements au président de la République
ALGER - Le ressortissant espagnol libéré, Navaro Canada Joaquim, a adressé, mercredi, ses remerciements au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et à toutes les autorités algériennes, pour avoir veillé à sa sécurité jusqu'à sa libération. S'exprimant lors de l'opération de sa remise à l'ambassadeur de son pays en Algérie, M. Fernando Moran Calvo-Sotelo, qui s'est déroulée au siège du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, sous la supervision du secrétaire général du ministère, M. Lounès Magramane, le ressortissant a remercié les autorités algériennes d'avoir veillé à sa sécurité en tout temps, et "particulièrement le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune". "Je me sens en sécurité à vos côtés. Ces moments ont été difficiles pour moi. Je suis soulagé après ma libération", a-t-il déclaré. Pour rappel, les services de sécurité de l'Armée nationale populaire (ANP), ont précédé mardi à la réception du ressortissant espagnol qui se trouve "en bonne santé". Ce dernier "effectuait une visite touristique et avait été enlevé le 14 janvier 2025 dans la zone frontalière algéro-malienne, en sixième Région Militaire, par un groupe armé composé de cinq (05) individus", avait indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Le ressortissant espagnol a été transféré de l'aéroport de Tin Zaouatine en sixième Région Militaire vers la Base Militaire de Boufarik /1 RM/ à bord d'un avion spécial.
ALGER - Le ressortissant espagnol libéré, Navaro Canada Joaquim, a adressé, mercredi, ses remerciements au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et à toutes les autorités algériennes, pour avoir veillé à sa sécurité jusqu'à sa libération.
S'exprimant lors de l'opération de sa remise à l'ambassadeur de son pays en Algérie, M. Fernando Moran Calvo-Sotelo, qui s'est déroulée au siège du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, sous la supervision du secrétaire général du ministère, M. Lounès Magramane, le ressortissant a remercié les autorités algériennes d'avoir veillé à sa sécurité en tout temps, et "particulièrement le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune".
"Je me sens en sécurité à vos côtés. Ces moments ont été difficiles pour moi. Je suis soulagé après ma libération", a-t-il déclaré.
Pour rappel, les services de sécurité de l'Armée nationale populaire (ANP), ont précédé mardi à la réception du ressortissant espagnol qui se trouve "en bonne santé". Ce dernier "effectuait une visite touristique et avait été enlevé le 14 janvier 2025 dans la zone frontalière algéro-malienne, en sixième Région Militaire, par un groupe armé composé de cinq (05) individus", avait indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Le ressortissant espagnol a été transféré de l'aéroport de Tin Zaouatine en sixième Région Militaire vers la Base Militaire de Boufarik /1 RM/ à bord d'un avion spécial.