Nécessité de la contribution des travailleurs du secteur de l'énergie au succès des projets stratégiques de l'Etat
ORAN - Le secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie, affiliée à l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Hamou Touahria, a appelé, mercredi à Oran, les travailleurs du secteur de l'énergie à contribuer au succès des projets stratégiques de l'Etat, dont le groupe Sonatrach a la charge. M. Touahria a précisé, lors d'une rencontre régionale des cadres syndicaux de cette Fédération, organisée au siège de la division liquéfaction et séparation du groupe Sonatrach à Oran, qu'il est du "devoir des travailleurs du secteur de l'énergie de contribuer à la réalisation et au succès des projets stratégiques confiés par les autorités publiques au groupe Sonatrach et à ses filiales, notamment les projets de stations de dessalement d'eau de mer, l'augmentation de la production de gaz liquéfié et le soutien aux investissements dans le secteur agricole, entre autres". Il a ajouté que "les syndicats du secteur de l'énergie travaillent en parfaite harmonie avec les responsables du secteur et ont réussi, grâce au dialogue et à la communication continue entre les deux parties, à obtenir de nombreux acquis au profit des travailleurs". D'autre part, il a souligné que "la Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie, en coordination avec le syndicat du groupe Sonatrach, œuvre à renforcer l'action de la mutuelle des travailleurs du secteur et à augmenter le nombre de ses adhérents, afin qu'ils bénéficient des services importants qu'elle offre aux travailleurs et à leurs familles". Les cadres syndicaux des secteurs du pétrole, du gaz et de la chimie des wilayas de l'Ouest du pays, participant à cette rencontre, ont présenté les préoccupations des travailleurs.
ORAN - Le secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie, affiliée à l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Hamou Touahria, a appelé, mercredi à Oran, les travailleurs du secteur de l'énergie à contribuer au succès des projets stratégiques de l'Etat, dont le groupe Sonatrach a la charge.
M. Touahria a précisé, lors d'une rencontre régionale des cadres syndicaux de cette Fédération, organisée au siège de la division liquéfaction et séparation du groupe Sonatrach à Oran, qu'il est du "devoir des travailleurs du secteur de l'énergie de contribuer à la réalisation et au succès des projets stratégiques confiés par les autorités publiques au groupe Sonatrach et à ses filiales, notamment les projets de stations de dessalement d'eau de mer, l'augmentation de la production de gaz liquéfié et le soutien aux investissements dans le secteur agricole, entre autres".
Il a ajouté que "les syndicats du secteur de l'énergie travaillent en parfaite harmonie avec les responsables du secteur et ont réussi, grâce au dialogue et à la communication continue entre les deux parties, à obtenir de nombreux acquis au profit des travailleurs".
D'autre part, il a souligné que "la Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie, en coordination avec le syndicat du groupe Sonatrach, œuvre à renforcer l'action de la mutuelle des travailleurs du secteur et à augmenter le nombre de ses adhérents, afin qu'ils bénéficient des services importants qu'elle offre aux travailleurs et à leurs familles".
Les cadres syndicaux des secteurs du pétrole, du gaz et de la chimie des wilayas de l'Ouest du pays, participant à cette rencontre, ont présenté les préoccupations des travailleurs.