CNFE: plus de 6500 stagiaires formés en 2024
ALGER - Le Conservatoire national des formations à l'environnement (CNFE) a formé, en 2024, plus de 6.500 stagiaires à travers les différentes wilayas du pays et organisé des activités de sensibilisation aux questions environnementales visant à contribuer aux efforts de développement durable, selon le bilan 2024 de cet établissement public. Dans son bilan publié mercredi, le Conservatoire, placé sous la tutelle du ministère de l'Environnement et de la Qualité de la vie, a indiqué que 6.529 stagiaires avaient été formés, l'année dernière, à travers 408 sessions de formation sur 86 thématiques, notamment le recyclage des déchets et le changement climatique. Ces sessions de formation ont bénéficié à des opérateurs économiques, des collectivités locales et des établissements publics et privés. Outre la formation, le CNFE et ses 45 annexes ont organisé un large éventail d'activités éducatives et de sensibilisation aux questions environnementale. Ainsi, 856 ateliers pédagogiques ont été organisés, 323 clubs environnementaux ont été installés et 623 clubs ont été encadrés. En matière de sensibilisation aux questions environnementales, le Conservatoire a organisé 1.598 journées de sensibilisation et 505 sorties pédagogiques. L'année écoulée à également été marquée par l'organisation de 458 campagnes de reboisement et de 204 campagnes de nettoiement, qui ont contribué à l'amélioration du cadre de vie et à la promotion des comportements éco-responsables. En vue de renforcer l'interaction avec la société, le CNFE a organisé 480 expositions et portes ouvertes, mettant en lumière les initiatives et programmes environnementaux et encourageant les pratiques durables.
ALGER - Le Conservatoire national des formations à l'environnement (CNFE) a formé, en 2024, plus de 6.500 stagiaires à travers les différentes wilayas du pays et organisé des activités de sensibilisation aux questions environnementales visant à contribuer aux efforts de développement durable, selon le bilan 2024 de cet établissement public.
Dans son bilan publié mercredi, le Conservatoire, placé sous la tutelle du ministère de l'Environnement et de la Qualité de la vie, a indiqué que 6.529 stagiaires avaient été formés, l'année dernière, à travers 408 sessions de formation sur 86 thématiques, notamment le recyclage des déchets et le changement climatique.
Ces sessions de formation ont bénéficié à des opérateurs économiques, des collectivités locales et des établissements publics et privés. Outre la formation, le CNFE et ses 45 annexes ont organisé un large éventail d'activités éducatives et de sensibilisation aux questions environnementale. Ainsi, 856 ateliers pédagogiques ont été organisés, 323 clubs environnementaux ont été installés et 623 clubs ont été encadrés.
En matière de sensibilisation aux questions environnementales, le Conservatoire a organisé 1.598 journées de sensibilisation et 505 sorties pédagogiques.
L'année écoulée à également été marquée par l'organisation de 458 campagnes de reboisement et de 204 campagnes de nettoiement, qui ont contribué à l'amélioration du cadre de vie et à la promotion des comportements éco-responsables.
En vue de renforcer l'interaction avec la société, le CNFE a organisé 480 expositions et portes ouvertes, mettant en lumière les initiatives et programmes environnementaux et encourageant les pratiques durables.