Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Ouerd Benslama, Belaroussi
Buts : Bouchama (90+9’) – ESS Ghacha (31’) – USMA
ESS : Bousder, Douar, Chaabi, Diara, Ferhani, Reguieg, Oladapo, Benkhelifa, Boukerma, Mouley (Bouchama 80’), Bacha
Entr : Bendris
USMA : Benbot, Radouani, Lamara, Alilet, Mondeko, Chita (Boukhenchouche 80’), Likonza (Azzi 90’+2), Benzaza (Embarek 80’), Belkacemi, Alli, Ghacha
(Bousseliou 37’)
Entr : Maâloul
C’est au stade 8-Mai-1945 à Sétif que l’une des affiches de cette 14e journée de la Ligue 1 s’est déroulée, hier, en début de soirée. L’Entente a reçu chez elle et devant ses supporters l’USM Alger. Finalement, c’est sur le score d’un but partout que cette partie s’est terminée. Un résultat qui a permis aux Rouge et Noir de rester à trois points du podium. Les locaux, eux, ont sauvé les meubles à la toute derniere minute surtout qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur à domicile après avoir été battus, mardi passé, par le Paradou AC sur le score de deux buts à un.
Le coup d’envoi de ce match a été donné à 17h. Il nous a fallu attendre jusqu’à la première demi-heure de jeu pour assister au premier et dernier but de cette partie. Un but signé Houssem Ghacha. L’ex-Sétifien, à la conclusion d’une belle phase de jeu collectif, a été lancé par Belkacemi qui a été servi par Benzaza.
Face à Bousder, Ghacha n’a pas tremblé et l’a battu d’un léger tir lobé. Six minutes plus tard, il a quitté le terrain blessé. La réaction des locaux, quant à elle, n’a pas été à la hauteur puisque Benbot n’a, à aucun moment, été inquiété après l’ouverture du score à la grande déception des nombreux fans de l’Entente, présents dans les tribunes.
En seconde période, les Sétifiens ont doublé leurs efforts pour égaliser. Les visiteurs, quant à eux, se sont contentés de bien gérer les débats jusqu’à la dernière minute du temps additionnel. En effet, Bouchama a fait sauter le verrou permettant à son équipe de revenir au score. Ce résultat obligera les Usmistes à bien réagir lors de leur prochain rendez-vous prévu pour ce jeudi contre le MC Oran, une autre équipe du haut du tableau, sur la pelouse du stade du 05-Juillet-1962.
Nassim A.