Le Mouloudia dans la cour des grands

Stade : Benjamin-Mkapa Stadium à Dar es Salam Affluence : nombreuse Arbitres : Milazar, Sailesh, Pithia (Ile Maurice) Averts : Helaïmia (55’), Ramdane (75’), Ghezala (83’)- MCA Young Africans : Diarra, Boka, Job, Bacca, Shomari, Dube, Mzize, Ki, Musonda (Zouzoua 46’), Yahya (Chama 68’), Aucho. Ent : Ramovic MCA : Ramdane, Helaïmia, Hamidi, Ghezala, Abdellaoui, …

Jan 18, 2025 - 23:45
 0
Le Mouloudia dans la cour des grands

Stade : Benjamin-Mkapa
Stadium à Dar es Salam
Affluence : nombreuse
Arbitres : Milazar, Sailesh,
Pithia (Ile Maurice)
Averts : Helaïmia (55’), Ramdane (75’), Ghezala (83’)- MCA

Young Africans : Diarra, Boka,
Job, Bacca, Shomari, Dube, Mzize,
Ki, Musonda (Zouzoua 46’),
Yahya (Chama 68’), Aucho.
Ent : Ramovic

MCA : Ramdane, Helaïmia, Hamidi, Ghezala, Abdellaoui, Benkhemassa, Bouras (Menezla 82’), Tabti (Draoui 82’), Messoussa (Delort 55’), Meziani (Naïdji 46’), Bayazid (Mouali 71’)
Ent : Benyahia

Face à cette interdiction de sortir dès la phase de groupes, les joueurs du Mouloudia d’Alger devaient faire preuve d’une force de caractère pour atteindre leur objectif. Avec un onze très offensif, les camarades d’Abdellaoui avaient pour consigne de presser haut l’équipe tanzanienne comme c’était le cas il y a quelques jours contre Al Hilal à Nouakchott. Ce sont pourtant les locaux qui allumeront la mèche les premiers par l’intermédiaire de Mzize qui tentera une frappe aux abords de la surface qui manquera le cadre. Quelques minutes plus tard, c’est Musonda qui se joue de Hamidi avant d’ajuster une frappe dans un angle fermé qui met Ramdane à contribution. Mais à la 17e minute, un contre du MCA amorcé par Meziani trouve à la réception Messoussa. Ce dernier, idéalement placé, va louper totalement le cadre alors qu’il y avait matière à beaucoup mieux faire. Tabti va lancer dans les espaces Bayazid qui s’échappera à la limite du hors jeu. Mais l’attaquant mouloudéen va se faire rattraper in extremis par le défenseur tanzanien. Ce même Bayazid prendra de vitesse le gardien Diarra mais sa déviation de la tête l’empêchera de se ressaisir à nouveau du cuir.

Reprenant le jeu à leur compte, les Yanga vont tenter plusieurs débordements que ce soit sur le côté gauche ou droit mais à chaque fois, ils se heurteront à une défense mouloudéenne très bien en place. Dans les arrêts de jeu, Meziani tentera un coup franc direct sur le côté droit qui incitera Diarra à s’employer pour repousser le danger des deux poings. En seconde mi-temps, le Mouloudia va subir le jeu adverse avec l’objectif de préserver ce score vierge synonyme de qualification pour les quarts de finale. Zakaria Naïdji aurait pu plier le match sur un lob des 40 mètres qui prenait le chemin des filets mais Diarra parvient in extremis à éviter le chef d’œuvre de l’année. Grâce aussi à un Ramdane de gala, le Mouloudia compostera son billet pour le prochain tour ce qui lui permet de jouer à nouveau dans la cour des grands.

N. L.