Nouvelle dynamique pour le transport maritime
En vue d’évaluer les performances des entreprises de transport maritime, d’identifier les problèmes rencontrés et définir les actions à mener pour améliorer la situation, le ministre du secteur, Saïd Sayoud, a présidé une réunion dédiée. Dans ce cadre, il a souligné l’importance de moderniser la flotte maritime, de former le personnel et d’améliorer la qualité […] The post Nouvelle dynamique pour le transport maritime appeared first on Le Jeune Indépendant.
En vue d’évaluer les performances des entreprises de transport maritime, d’identifier les problèmes rencontrés et définir les actions à mener pour améliorer la situation, le ministre du secteur, Saïd Sayoud, a présidé une réunion dédiée.
Dans ce cadre, il a souligné l’importance de moderniser la flotte maritime, de former le personnel et d’améliorer la qualité des services offerts aux citoyens, notamment aux Algériens qui vivent à l’étranger.
Selon un communiqué du ministère, diffusé hier, le ministre des Transports a présidé une réunion, samedi, dans le cadre du suivi et de l’évaluation des programmes de travail des différentes institutions sectorielles, et ce, en présence de cadres de l’administration centrale, avec la participation de la présidente du Groupe algérien de transport maritime (GATMA) et de ses filiales, du directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), du directeur général de l’Entreprise nationale de réparation navale (ERENAV), et des agents maritimes.
Cette réunion a été consacrée à l’étude des aspects organisationnels et administratifs des entreprises de transport maritime, à l’examen des différents projets en cours et de leur état d’avancement, et à la présentation des différentes préoccupations et au levage des obstacles, selon la même source.
Dans ce sens, la présidente du groupe GATMA a présenté un exposé sur l’activité des compagnies de transport maritime de voyageurs et de marchandises, leur situation financière et les perspectives futures pour améliorer leurs performances.
Après le débat, le ministre a appelé à intensifier l’activité de la flotte maritime, et la nécessité d’une formation moderne pour le personnel afin de développer ses capacités techniques et opérationnelles, en adéquation avec les défis actuels et futurs, et s’efforcer de retrouver la place de cette flotte au niveau régional et international.
A ce propos, il a ordonné aux dirigeants de l’Entreprise nationale de transport maritime de redoubler d’efforts pour la développer et affirmer sa présence, et fournir des services à la hauteur des attentes des citoyens, en particulier de la communauté algérienne à l’étranger.
Il convient de rappeler que le même responsable a tenu une autre réunion tenue, jeudi, qui a porté sur la situation des établissements portuaires, ainsi que sur les projets en cours dans tous les ports commerciaux, les ports de pêche et les ports de plaisance, et ce, en présences des directeurs généraux des dix établissements portuaires de toutes les régions du pays.
Le ministre a souligné l’importance de garantir les droits des travailleurs et de les inciter à fournir un meilleur rendement, il a également appelé à réduire les délais de traitement des marchandises et des conteneurs afin d’améliorer l’efficacité des ports.
The post Nouvelle dynamique pour le transport maritime appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?