Oran Levée des restrictions sur plus de 340 projets d’investissement
Les restrictions touchant 342 projets d’investissement bloqués pour diverses raisons ont été levées à la fin de l’année 2024, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la wilaya. La même source a précisé qu’au niveau de la Commission de wilaya chargée de la levée des restrictions concernant les projets d’investissement en suspens, «342 projets ont […]
Les restrictions touchant 342 projets d’investissement bloqués pour diverses raisons ont été levées à la fin de l’année 2024, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la wilaya.
La même source a précisé qu’au niveau de la Commission de wilaya chargée de la levée des restrictions concernant les projets d’investissement en suspens, «342 projets ont été débloqués parmi les 418 dossiers traités par cette commission jusqu’à la fin de l’année dernière». Ces dossiers incluent 141 demandes de permis d’exploitation, 83 demandes de permis de construire, 56 demandes de certificats de conformité, 38 demandes de changement d’activité, 8 demandes de changement de dénomination sociale et 16 demandes de modification des décisions d’octroi du droit de concession, a détaillé la même source.
Par ailleurs, durant l’année écoulée, 278 projets ont été enregistrés sur la plateforme numérique dédiée aux investisseurs, relevant du guichet unique décentralisé de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement à Oran (AAPI). Ces projets qui concernent les secteurs de l’Agriculture, l’Industrie, la Construction, la Santé, le Tourisme, le Transport, les services et les Mines, devront générer quelque 10 000 emplois, a-t-on souligné. Il convient de rappeler que la wilaya d’Oran dispose de 35 zones d’activités couvrant une superficie totale de 1 243 hectares, totalisant 2 219 assiettes de terrain auxquelles s’ajouteront trois nouvelles micro-zones d’activités, situées dans les communes de Misserghine, Aïn El Bia et Tafraoui.
Ces micro-zones d’activités permettront la création de 101 petites assiettes de terrain, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de la réunion gouvernement-walis organisée en décembre dernier.
Farid L.