Oran : Un homme de 68 ans décède dans un incendie
Un homme de 68 ans a trouvé la mort ce dimanche lors d’un incendie survenu dans une maison située dans l’avenue de Sid Chahmi, à Oran. Le drame s’est produit à l’intérieur d’un appartement situé au premier étage d’un immeuble de trois étages. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la Protection civile. La Protection […] The post Oran : Un homme de 68 ans décède dans un incendie appeared first on Le Jeune Indépendant.
Un homme de 68 ans a trouvé la mort ce dimanche lors d’un incendie survenu dans une maison située dans l’avenue de Sid Chahmi, à Oran. Le drame s’est produit à l’intérieur d’un appartement situé au premier étage d’un immeuble de trois étages. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la Protection civile.
La Protection civile a précisé que ses services sont intervenus à 08 h 52 pour circonscrire l’incendie. Ce dernier s’était déclaré dans un appartement du premier étage d’un immeuble de trois étages situé au lieu-dit rue Sid Chahmi, bâtiment N° 04, dans la ville d’Oran. L’incendie a tragiquement entraîné le décès de l’homme de 68 ans. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital d’Oran.
Les équipes de la Protection civile ont réussi à maîtriser rapidement les flammes, empêchant leur propagation et évitant qu’elles n’atteignent d’autres appartements du même immeuble.
Ce drame fait écho à un autre incendie mortel survenu en septembre dernier, où cinq membres d’une même famille ont perdu la vie. Le père, âgé de 46 ans, la mère (environ 40 ans), leurs deux filles âgées de 15 et 17 ans, ainsi que leur petit-fils de 8 ans, ont été retrouvés carbonisés. L’incendie s’était déclenché dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble de huit étages.
Des moyens humains et matériels ont été mobilisés sur place, notamment sept camions de lutte contre les incendies et sept ambulances, dont deux médicalisées. L’intervention rapide des secours a permis d’empêcher les flammes d’atteindre les niveaux supérieurs de l’immeuble. La Protection civile avait précisé que l’accès à l’appartement en feu était difficile en raison du barreaudage des fenêtres et de la porte blindée.
En juin, un autre incendie à Haï Zitoune, à Oran, avait causé la mort de deux personnes et blessé une autre. Une femme de 43 ans et son fils de 13 ans sont décédés, tandis que la sœur de la victime, âgée de 42 ans, souffrait de graves brûlures et a été évacuée à l’hôpital des grands brûlés à Sidi Chahmi.
The post Oran : Un homme de 68 ans décède dans un incendie appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?