MDN : L’Algérie et le Rwanda renforcent leur coopération militaire

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire (ANP), a reçu aujourd’hui le Ministre de la Défense de la République du Rwanda, Juvenal Marizamunda, dans le cadre d’une visite officielle visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays. Cette rencontre a […]

Juil 23, 2025 - 15:41
 0
MDN : L’Algérie et le Rwanda renforcent leur coopération militaire

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire (ANP), a reçu aujourd’hui le Ministre de la Défense de la République du Rwanda, Juvenal Marizamunda, dans le cadre d’une visite officielle visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’examiner les perspectives de la coopération militaire bilatérale et d’échanger leurs points de vue sur les moyens de développer la coordination sur les questions d’intérêt commun, notamment face aux défis sécuritaires que connaissent le monde en général et le continent africain en particulier.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Général d’Armée Chanegriha a souhaité la bienvenue au ministre rwandais, saluant la nouvelle dynamique que connaissent les relations entre l’Algérie et le Rwanda, concrétisée par les échanges de visites entre les responsables des deux pays au cours de la période récente.

Le Général d’Armée a également souligné que la signature, lors de cette visite, du protocole d’accord gouvernemental commun algéro-rwandais pour la coopération dans le domaine militaire, constitue une étape importante qui reflète la volonté politique des dirigeants des deux pays de promouvoir les relations bilatérales et d’en faire un modèle de coopération africaine.

Les discussions ont par ailleurs porté sur les enjeux sécuritaires, avec un accent particulier sur la situation complexe du continent africain. Les deux délégations ont procédé à un échange de vues constructif sur diverses questions d’actualité, soulignant l’importance d’une approche concertée pour faire face aux menaces régionales et internationales.