Plus de 500 logements seront distribués le 5 juillet prochain à Ouzellaguene

Le wali de Béjaïa M. Kamel Eddine a annoncé l’attribution de plus de 500 logements sociaux au profit des souscripteurs de la commune d’Ouzellaguene à l’occasion de la célébration du 63èmes anniversaires de la fête de l’indépendance du pays qui coïncidera avec le 05 juillet prochain. «D’autres communes sont également concernées dont Béjaïa et El-Kseur» […] The post Plus de 500 logements seront distribués le 5 juillet prochain à Ouzellaguene appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 28, 2025 - 02:25
 0
Plus de 500 logements seront distribués le 5 juillet prochain à Ouzellaguene

Le wali de Béjaïa M. Kamel Eddine a annoncé l’attribution de plus de 500 logements sociaux au profit des souscripteurs de la commune d’Ouzellaguene à l’occasion de la célébration du 63èmes anniversaires de la fête de l’indépendance du pays qui coïncidera avec le 05 juillet prochain.

«D’autres communes sont également concernées dont Béjaïa et El-Kseur» a-t-il également affirmé lors d’une récente visite à Ouzellaguen au cours de laquelle il a rencontré les citoyens de cette commune historique  notamment,les souscripteurs aux logements.

«J’adresse un message aux souscripteurs de la commune d’Ouzallaguene et les autres municipalités que ceux qui n’auront pas de logements cette fois-ci que d’autres programmes seront attribués l’avenir», dira-t-il sur lors d’une émission animée par la Radio locale. Pour M. Karbouche, «il y aura sûrement des mécontents et je leur demande de patienter à la prochain attribution».

Concernant les listes des pré-bénéficières, elles seront « incessamment affichées», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «les chefs de daïras ont été instruits afin de bien étudier les listes de près bénéficiaires avant de les publier afin de ne léser personne».

S’agissant des assiettes foncières qui seront récupérées après le relogement des familles concernées, le premier responsable de la wilaya a affirmé que « près 3000 logements AADL y seront y implantés ».

Pour, rappel, M. Karbouche a visité ces derniers jours le pôle urbain Lalla Fatma n’Soumeur de Sidi- Boudrahem ou il a constaté le déroulement des travaux de voirie et divers (VRD) du site des 2004 logements LPL et le taux d’avancement des aménagements extérieurs en générale qui sont presque terminés.

La visite a eu lieu en présence de la directrice du logement, du directeur de l’OPGI, du directeur de l’urbanisme et de la construction et du directeur des équipements publics. Il s’agit aussi de voir de plus près le déroulement des travaux d’aménagement de l’accès reliant la RN 12 au pôle urbaine Lalla fatma n’Soumeur, les trottoirs, les espaces verts et le raccordement du site au réseau d’eau potable, d’électricité, du gaz de ville et de voirie ainsi que le taux d’avancement des travaux de construction des infrastructures de bases nécessaires à la vie dans ce site.

Il a, également, été question d’inspecter les travaux de terrassement pour l’implantation de 640 autres logements de types LPA au niveau de ce pôle urbaine. Le chef de l’exécutif a « insisté » sur le respect du délai, la qualité et un bon suivi des travaux. A l’occasion, il a «écouté» les soucis des habitants liés aux infrastructures d’accompagnement, la sécurité, le transport et l’accès au site, entre autres.

The post Plus de 500 logements seront distribués le 5 juillet prochain à Ouzellaguene appeared first on Le Jeune Indépendant.