Merad salue la dynamique de développement de la wilaya de Tlemcen

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a apprécié lundi à Tlemcen la dynamique de développement que connaît la wilaya et l’approche participative locale qui la caractérise, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Au cours […]

Juil 14, 2025 - 13:32
 0
Merad salue la dynamique de développement de la wilaya de Tlemcen

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a apprécié lundi à Tlemcen la dynamique de développement que connaît la wilaya et l’approche participative locale qui la caractérise, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Au cours d’une rencontre tenue au siège de la wilaya avec les autorités locales, des membres du Parlement des deux chambres, des cadres locaux et des présidents des Assemblées populaires communales au deuxième jour de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a souligné l’importance de « renforcer les efforts et de continuer le travail de développement en étant à l’écoute constante du citoyen et en répondant à ses préoccupations, ce qui permettra de hisser la wilaya au rang qu’elle mérite et au niveau des potentialités prometteuses qu’elle recèle ».

Il a expliqué que cette visite lui permettra de prendre « des décisions et des mesures de soutien au rythme de développement, permettant de combler les lacunes enregistrées et d’améliorer le niveau des services publics fournis au citoyen ».

De son côté, le wali (préfet) de Tlemcen, Youcef Bechlaoui, a rappelé les potentialités de développement de la wilaya, souligne que cette visite constitue « un élan supplémentaire pour la dynamique de développement local et s’inscrit dans le cadre de l’attention que porte l’État à la promotion des zones frontales ».

À cette occasion, un lot de camions de nettoyage a été remis aux municipalités, financé par le budget de la wilaya. Le ministre a insisté à cet égard sur l’importance d’accorder une attention maximale à la propreté publique pour offrir un cadre de vie adéquat au citoyen, tout en intensifiant les efforts à l’approche de la saison estivale.