Plusieurs fuites signalées à Boufarik : Quand l’eau potable se perd dans les égouts
À Boufarik, la gestion de l’eau potable est confrontée à des défaillances inquiétantes. Des fuites importantes, parfois laissées sans intervention pendant des mois, suscitent la colère des citoyens face au gaspillage d’une ressource aussi précieuse. Des citoyens de Boufarik, indignés par les nombreuses fuites d’eau qui persistent au site Bouchebri, derrière le centre de formation […] The post Plusieurs fuites signalées à Boufarik : Quand l’eau potable se perd dans les égouts appeared first on Le Jeune Indépendant.
À Boufarik, la gestion de l’eau potable est confrontée à des défaillances inquiétantes. Des fuites importantes, parfois laissées sans intervention pendant des mois, suscitent la colère des citoyens face au gaspillage d’une ressource aussi précieuse.
Des citoyens de Boufarik, indignés par les nombreuses fuites d’eau qui persistent au site Bouchebri, derrière le centre de formation de la ville, ont de nouveau présenté des doléances auprès de l’Algérienne des eaux (ADE) pour mettre fin à ce gaspillage d’une ressource si précieuse. Ces fuites, présentes depuis plus de six mois, sont apparues après que les familles, résidant dans ce site, ont été relogées dans le pôle urbain de Safsaf, situé dans les hauteurs de la commune de Meftah. Lors de la démolition des habitations, des tuyaux ont été endommagés par des engins, provoquant des fuites importantes.
« Je suis outré de voir toute cette quantité d’eau perdue de cette façon, alors que ce liquide précieux ne coule dans nos robinets qu’une fois tous les trois jours », déclare un habitant de la cité des enseignants, située à proximité des fuites. Le site, d’une superficie de plus de 1 000 m² et abandonné après la démolition, s’est transformé en une décharge à ciel ouvert. Des gravats issus de travaux de construction ou de rénovation s’y accumulent et accentuent le désordre.
Ce problème ne se limite pas à ce quartier, d’autres zones de Boufarik connaissent des situations similaires, l’un des cas les plus flagrants est un jet d’eau jaillissant du sol dès l’arrivée de l’eau, situé en face de la CNEP, sur le boulevard Souidani Boudjemaa. Ce phénomène a provoqué un affaissement du sol, qui constitue un réel danger pour les automobilistes.
Les habitants dénoncent avec fermeté cette situation, témoignant des centaines de mètres cubes d’eau potable gaspillés et s’écoulant dans les égouts. « C’est scandaleux de voir une telle quantité d’eau perdue alors que nous subissons des coupures régulières », s’indigne un citoyen. Malgré les nombreuses réclamations faites auprès de l’ADE, antenne de Boufarik, et la prise de connaissance du problème par les autorités locales, aucune solution n’a encore été apportée.
Face à ce véritable gâchis, les responsables de l’ADE sont vivement appelés à intervenir de manière rapide et efficace pour stopper ces pertes conséquentes d’eau, préserver cette ressource vitale et éviter les coupures fréquentes qui pénalisent les habitants.
The post Plusieurs fuites signalées à Boufarik : Quand l’eau potable se perd dans les égouts appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?