Royal Air Maroc : des passagers, dont une équipe de foot, bloqués depuis 48 h à l’aéroport
En raison d’un problème technique survenu sur un avion de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, des passagers sont bloqués à l’aéroport de Kinshasa, en République démocratique du Congo, depuis jeudi dernier. Les joueurs du club congolais, TP Mazembe, font partie des passagers devant prendre ce vol à destination de Casablanca, pour ensuite rejoindre la […] The post Royal Air Maroc : des passagers, dont une équipe de foot, bloqués depuis 48 h à l’aéroport appeared first on Visas & Voyages Algérie.
En raison d’un problème technique survenu sur un avion de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, des passagers sont bloqués à l’aéroport de Kinshasa, en République démocratique du Congo, depuis jeudi dernier.
Les joueurs du club congolais, TP Mazembe, font partie des passagers devant prendre ce vol à destination de Casablanca, pour ensuite rejoindre la Mauritanie, où ils doivent disputer une rencontre importante dans le cadre de la Ligue des champions africaine.
Tout a commencé dans la matinée du jeudi 5 décembre, à l’aéroport international de Ndjili, à Kinshasa. Les passagers d’un vol de la RAM à destination de Casablanca ont été informés que leur avion ne décollerait pas de sitôt.
Les passagers de la RAM, dont les joueurs du TP Mazembe, bloqués depuis plus de 48 h
L’équipage du Boeing 737-800, immatriculé CN-ROJ, a découvert un problème technique après l’embarquement des passagers. Selon le site spécialisé Moroccan Aviation, les responsables de la compagnie à l’aéroport de départ ont informé les passagers qu’ils devaient attendre l’arrivée de la pièce de rechange.
La pièce en question devait arriver le lendemain à bord d’un vol en provenance du Maroc. Les passagers bloqués devaient donc attendre avant de pouvoir décoller à destination de Casablanca.
Certains passagers bloqués, « dont des médecins marocains et des passagers congolais » ont été hébergés dans un petit hôtel local, en attendant la réparation de la panne technique, souligne encore la même source. D’autres ont passé deux nuits à l’aéroport.
Les joueurs du club congolais, TP Mazembe, font aussi partie des passagers bloqués. Le club avait en effet réservé sur ce vol de l’aéroport de Kinshasa vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca, pour ensuite se diriger vers l’aéroport de Nouakchott en Mauritanie.
« Les scandales de la Royal Air Maroc continuent »
L’équipe devra disputer une rencontre à Nouakchott contre le club soudanais d’Al Hilal, dimanche 8 décembre, dans le cadre du deuxième tour de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine.
Suite aux reports consécutifs du vol, les joueurs du TP Mazembe ont déjà raté leur correspondance à l’aéroport de Casablanca, indique le site d’information marocain Hiba Press, dénonçant que « les scandales de la Royal Air Maroc continuent ».
La direction du club congolais a écrit à la Confédération africaine de football (CAF) pour demander le report du match suite à ce blocage qui a fait manquer à ses joueurs l’entraînement pendant deux jours.
Le club a annoncé avoir passé deux nuits blanches à l’aéroport de Kinshasa, toujours en attente du décollage, soulignant que la délégation a été embarquée, puis débarquée à deux reprises par l’équipage de la compagnie marocaine.
« Un départ pour Casablanca est annoncé pour ce samedi 7 décembre à 4 heures du matin », a précisé le club dans son communiqué.
The post Royal Air Maroc : des passagers, dont une équipe de foot, bloqués depuis 48 h à l’aéroport appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?