Le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, a souligné, jeudi à Alger, la volonté de son secteur de poursuivre l’amélioration des conditions de scolarisation et de la qualité de l’enseignement, à travers la mise en place de structures éducatives répondant aux normes requises.
Lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales adressées à plusieurs membres du gouvernement, M. Sadaoui a affirmé que le secteur de l’Education nationale s’attelait à « améliorer les conditions de scolarisation et à assurer la qualité de l’enseignement, en s’appuyant sur un ensemble de mesures relatives à la garantie d’un encadrement pédagogique, à la mise à jour de la carte des établissements scolaires, et à la réception de nouvelles structures ».
A cet égard, le ministre a appelé à la conjugaison des efforts de tous les acteurs pour accélérer la réalisation des établissements scolaires, notamment dans le cadre de « la disponibilité du budget destiné à cet effet », saluant « la coordination continue entre les secteurs de l’Education, de l’Habitat et des Finances ».
Dans ce sillage, M. Sadaoui a répondu à une préoccupation relative aux établissements scolaires dont la période d’exploitation a été dépassée, en insistant sur « la nécessité de fournir des structures éducatives répondant aux normes sanitaires requises ».
« Une opération de recensement de ce type d’établissements a été lancée, et nous ne permettrons pas que les cours se poursuivent dans des établissements pouvant représenter un danger pour la santé des élèves », a-t-il martelé.