L’Algérie célèbre la Journée mondiale de la poste
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a présidé aujourd’hui, dans la wilaya de Constantine, les célébrations officielles de la Journée mondiale de la poste, qui a lieu le 9 octobre de chaque année. L’Algérie a célébré, à l’instar des autres pays du monde, cette journée qui marque l’anniversaire de la […]

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a présidé aujourd’hui, dans la wilaya de Constantine, les célébrations officielles de la Journée mondiale de la poste, qui a lieu le 9 octobre de chaque année.
L’Algérie a célébré, à l’instar des autres pays du monde, cette journée qui marque l’anniversaire de la création de l’Union Postale Universelle (UPU) en 1874, la deuxième plus ancienne institution spécialisée des Nations Unies après l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).
Ce rendez-vous annuel est une occasion symbolique de rendre hommage aux employés du secteur postal et de rappeler le rôle essentiel que joue la poste pour relier les communautés et promouvoir le développement durable. Elle y parvient grâce à des services de proximité vitaux qui touchent la vie quotidienne des citoyens, soutiennent la communication, l’inclusion financière et facilitent les échanges, notamment dans le contexte des transformations numériques que connaît le monde.
Le slogan choisi pour la célébration de cette année est : « Service local, portée mondiale ». Il souligne que les efforts quotidiens des postiers pour fournir des services locaux dépassent la dimension géographique pour contribuer à la construction d’un réseau de communication mondial et interconnecté, qui rapproche les individus, renforce les liens et crée de nouvelles opportunités de croissance et de prospérité.