Salon international de l’artisanat en Italie : Meddahi rencontre le président de la région de Lombardie
La ministre du Tourisme et des Métiers de l’artisanat, Houria Meddahi, a été reçue par le président de la région de Lombardie, M. Attilio Fontana, en marge de sa participation à la tête de la délégation algérienne, à la 28e édition du Salon international de l’artisanat (Artigiano in fiera 2024) à Milan (Italie), a indiqué, […]
La ministre du Tourisme et des Métiers de l’artisanat, Houria Meddahi, a été reçue par le président de la région de Lombardie, M. Attilio Fontana, en marge de sa participation à la tête de la délégation algérienne, à la 28e édition du Salon international de l’artisanat (Artigiano in fiera 2024) à Milan (Italie), a indiqué, mardi, un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre qui s’est tenue, lundi, le président de la Région de Lombardie s’est félicité de « la participation de l’Algérie, pays ami de l’Italie, au Salon et s’est dit impressionné par le pavillon algérien qu’il a qualifié de spécial », relevant « l’affluence remarquable des visiteurs vers les stands algériens », ajoute le communiqué.
Mme Meddahi a précisé de son côté, que « sa participation à cet évènement s’accorde avec la haute volonté du président de la République de renforcer la coopération entre les deux pays amis, l’Algérie et l’Italie, sur plusieurs plans, notamment dans le domaine touristique », se félicitant de « la dynamique marquant les relations bilatérales entre les deux pays, avec une évolution notable dans plusieurs domaines ».
La ministre a également saisi l’occasion pour mettre en exergue « les efforts consentis par les autorités algériennes pour la promotion du secteur, citant les opportunités d’investissement touristique offertes en Algérie, inscrites dans le cadre de la nouvelle loi sur l’investissement, et visant à créer un climat propice à l’investissement, à encourager les investisseurs et porteurs de projets nationaux et étrangers et à réaliser le développement durable dans les différentes wilayas, notamment du Sud ».
Quelle est votre réaction ?