Session extraordinaire de l’APC d’Annaba : Entre projets approuvés et annulés
La réunion extraordinaire de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba s’est tenue avant-hier, jeudi 25 septembre, sous la présidence du maire Abdelkrim Kelaiaia. Après les cérémonies protocolaires, les élus ont adopté à l’unanimité l’ordre du jour, qui comportait seize points. Dans le cadre du développement local, l’assemblée a approuvé plusieurs projets, dont l’équipement de deux cantines […] The post Session extraordinaire de l’APC d’Annaba : Entre projets approuvés et annulés first appeared on L'Est Républicain.

La réunion extraordinaire de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba s’est tenue avant-hier, jeudi 25 septembre, sous la présidence du maire Abdelkrim Kelaiaia. Après les cérémonies protocolaires, les élus ont adopté à l’unanimité l’ordre du jour, qui comportait seize points. Dans le cadre du développement local, l’assemblée a approuvé plusieurs projets, dont l’équipement de deux cantines scolaires : l’une de 100 repas pour plus de 175 millions de centimes, l’autre de 150 repas pour plus de 192 millions de centimes. Elle a également validé la réalisation de la route reliant Sidi Aïssa au château d’eau pour un montant de plus de 4,4 milliards de centimes. L’aménagement de six établissements scolaires – Oussama Ben Abi Bakr, Chahid Keblouti, Chahid Foudhil Ouartalani, Ben Badis garçons, Chahid Karmadi Messaoud et Chahid Sahari Ali – a été approuvé pour un budget global de 1,8 milliard de centimes. L’achat d’un rétro-chargeur a aussi été validé pour 93,86 millions de centimes. Par ailleurs, les élus ont clôturé les opérations de la caisse de solidarité des associations locales, en reportant les sommes restantes (plus de 658 millions de centimes) au profit de cette même caisse. Ils ont également mis fin au programme de renforcement du développement social et économique des communes, avec report du reliquat de 98 250 dinars. En revanche, plusieurs projets ont été annulés : l’aménagement de l’école primaire du 17 octobre 1961, la réalisation de l’éclairage public et de l’espace vert du musée du Moudjahid, l’aménagement du souk de la cité Seybouse et du 11 décembre 1960, l’aide à la restauration pour les employés communaux chargés du déménagement des familles relogées, le renouvellement du réseau d’assainissement de la rue Hacini Boudjema et l’installation d’un parc de jeux pour enfants. Les élus ont aussi approuvé un budget de près de 4,89 milliards de centimes pour l’acquisition d’équipements destinés au parc communal. La séance s’est poursuivie avec la présentation de la liste des marchés attribués, l’évaluation des coûts d’exécution et l’alignement de certaines délibérations concernant des travaux d’aménagement de quartiers. Lors des débats, les élus ont soulevé plusieurs préoccupations sur l’état de certains quartiers, tout en recevant des éclaircissements réglementaires de la part du secrétaire général de l’APC. En clôture, le président de l’assemblée a insisté sur la nécessité de mener des études approfondies pour redonner au « marché El Hout » son cachet d’antan.
Ahmed Chabi
The post Session extraordinaire de l’APC d’Annaba : Entre projets approuvés et annulés first appeared on L'Est Républicain.