Sous le thème «Le livre, une mémoire intemporelle» Ouverture d’un Salon du livre à El-Bayadh

Un Salon du livre s’est ouvert lundi à la Maison de la culture et des arts Mohamed-Belkheir d’El-Bayadh, avec l’exposition de près de 10 000 titres, selon les organisateurs. Le chargé de communication auprès de la Direction de la culture et des arts, Fadhlaoui Grissi, a indiqué à l’APS que cet événement culturel, organisé par […]

Déc 17, 2024 - 22:18
 0
Sous le thème «Le livre, une mémoire intemporelle» Ouverture d’un Salon du livre à El-Bayadh

Un Salon du livre s’est ouvert lundi à la Maison de la culture et des arts Mohamed-Belkheir d’El-Bayadh, avec l’exposition de près de 10 000 titres, selon les organisateurs.
Le chargé de communication auprès de la Direction de la culture et des arts, Fadhlaoui Grissi, a indiqué à l’APS que cet événement culturel, organisé par la même direction en coordination avec la Maison de la culture et des arts Mohamed-Belkheir, sous le slogan «Le livre, une mémoire intemporelle», propose environ 10 000 ouvrages dans divers domaines, notamment l’histoire, la littérature, les sciences et autres, en plus de livres parascolaires (annales) pour différents niveaux d’enseignement.
Cette manifestation, qui se poursuit jusqu’au 31 décembre, s’inscrit dans le programme prévu pour les vacances scolaires d’hiver, ainsi que dans la continuité des activités organisées à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de Novembre.
A cette occasion, des conférences littéraires et culturelles abordant divers sujets ont été programmées, en plus de soirées poétiques animées par un groupe de poètes de la wilaya et des séances de vente-dédicace pour les œuvres de plusieurs auteurs de la région.
Par ailleurs, la Maison de la culture et des arts a élaboré un programme varié destiné aux enfants pour les vacances scolaires d’hiver. Ce programme comprend des représentations théâtrales, des concours éducatifs et ludiques, ainsi que d’autres activités, avec la participation de nombreuses associations culturelles locales et en provenance d’autres wilayas, selon la même source.
M. K.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow