Tizi-Ouzou: 32 exposants à la 6e édition de la Foire du miel du Djurdjura
TIZI-OUZOU- La 6e édition de la Foire du miel du massif du Djurdjura s'est ouverte jeudi à la placette de l'ancienne mairie de Tizi-Ouzou avec la participation de 32 apiculteurs exposants. Organisée par la Coopérative agricole polyvalente de Tizi-Ouzou (CAPTO), en collaboration avec l'Assemblée populaire de wilaya (APW), la manifestation s'étalera jusqu'au 29 de ce mois de décembre. L'objectif principal de cette 6e édition est de "permettre aux apiculteurs exposants de commercialiser leurs produits, et aussi, de rapprocher le consommateur du producteur", a souligné le président de la CAPTO, Remdane Ladaouri. Dans ce sillage, M. Ladaouri a fait remarquer que l'un des écueils que rencontrent la filière apicole, en sus des aléas climatiques, est "l'absence de réseau de commercialisation du produit". "Très souvent les apiculteurs font face à la mévente de leurs produits, ce qui n'est pas encourageant pour leur activité. La CAPTO essaye de remédier à ce problème majeur en intensifiant les foires et en mettant au point un nouveau système de vente", a-t-il dit. Il a fait savoir, dans ce contexte, l'adoption d'une démarche de mise en place d'un réseau de commercialisation des produits de la ruche à travers les espaces commerciaux au niveau de la wilaya et aussi à l'échelle nationale, en centralisant l'ensemble de la production des apiculteurs au niveau de la CAPTO qui compte "quelque 170 adhérents". Cette année, un contrôle de qualité "rigoureux" a été effectué sur l'ensemble des produits exposés pour offrir au consommateur un produit de qualité, selon M. Ladaouri. "Nous voulons instaurer une relation de confiance entre consommateurs et producteurs en offrant un produit de qualité et en promouvant le miel cristallisé", a conclu le président de la CAPTO.
TIZI-OUZOU- La 6e édition de la Foire du miel du massif du Djurdjura s'est ouverte jeudi à la placette de l'ancienne mairie de Tizi-Ouzou avec la participation de 32 apiculteurs exposants.
Organisée par la Coopérative agricole polyvalente de Tizi-Ouzou (CAPTO), en collaboration avec l'Assemblée populaire de wilaya (APW), la manifestation s'étalera jusqu'au 29 de ce mois de décembre.
L'objectif principal de cette 6e édition est de "permettre aux apiculteurs exposants de commercialiser leurs produits, et aussi, de rapprocher le consommateur du producteur", a souligné le président de la CAPTO, Remdane Ladaouri.
Dans ce sillage, M. Ladaouri a fait remarquer que l'un des écueils que rencontrent la filière apicole, en sus des aléas climatiques, est "l'absence de réseau de commercialisation du produit".
"Très souvent les apiculteurs font face à la mévente de leurs produits, ce qui n'est pas encourageant pour leur activité. La CAPTO essaye de remédier à ce problème majeur en intensifiant les foires et en mettant au point un nouveau système de vente", a-t-il dit.
Il a fait savoir, dans ce contexte, l'adoption d'une démarche de mise en place d'un réseau de commercialisation des produits de la ruche à travers les espaces commerciaux au niveau de la wilaya et aussi à l'échelle nationale, en centralisant l'ensemble de la production des apiculteurs au niveau de la CAPTO qui compte "quelque 170 adhérents".
Cette année, un contrôle de qualité "rigoureux" a été effectué sur l'ensemble des produits exposés pour offrir au consommateur un produit de qualité, selon M. Ladaouri.
"Nous voulons instaurer une relation de confiance entre consommateurs et producteurs en offrant un produit de qualité et en promouvant le miel cristallisé", a conclu le président de la CAPTO.
Quelle est votre réaction ?