Tunisie : un nouveau complexe dédié au tourisme familial près de la frontière algérienne

Complexe touristique et sportif 5 étoiles, l’hôtel tunisien La Cigale Tabarka est sans doute le meilleur de la région. Idéalement situé en bord de mer... The post Tunisie : un nouveau complexe dédié au tourisme familial près de la frontière algérienne appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 21, 2025 - 08:32
 0
Tunisie : un nouveau complexe dédié au tourisme familial près de la frontière algérienne

Complexe touristique et sportif 5 étoiles, l’hôtel tunisien La Cigale Tabarka est sans doute le meilleur de la région. Idéalement situé en bord de mer et à proximité du village historique de Tabarka, l’hôtel s’est vite imposé comme une référence du tourisme de luxe dans le Nord-Ouest de la Tunisie.

Géré par Majda Tunisia Holding, filiale tunisienne du groupe qatari Majda Holding, le complexe connaît un grand succès parmi les visiteurs étrangers, à tel point que le groupe mise sur un nouveau projet du même genre.

Ce nouveau projet est axé sur le tourisme familial de haut standing et devrait dynamiser la vie économique à Tabarka et ses environs.

Une future offre familiale grandiose à Tabarka, Tunisie

Acteur clé du tourisme de luxedans le nord-ouest de Tunisie, le complexe hôtelier La Cigale de Tabarka jouit d’un cadre enchanteur qui mêle des montagnes, des plages de sable fin et des forêts luxuriantes.

Fort de ses atouts naturels, l’hôtel attire une clientèle variée : des passionnés de plongée sous-marine ; des golfeurs impressionnés par l’un des meilleurs parcours de golf d’Afriques ; ainsi que des équipes sportives internationales telles que l’équipe belge RSC Anderlecht, le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis.

Au vu du succès de l’établissement La Cigale, la société de gestion Majda Tunisia Holding prévoit d’élargir son offre avec un nouveau complexe dédié au tourisme familial de luxe, rapporte la radio tunisienne Mosaique FM.

Ce nouveau projet hôtelier, dont le lieu n’a pas encore été dévoilé, s’appuiera sur l’expertise du groupe pour offrir un cadre conçu idéal pour les besoins des familles, en alliant le confort, divers loisirs et des découvertes culturelles.

Le futur complexe, qui occupera un ancien hôtel fermé, devrait attirer grand monde et relancer l’économie de la région Tabarka, Béni Mtir et Aïn Draham, une région en quête de renouveau.

Un nouvel hôtel pour relancer l’économie locale

La ville de Tabarka, située à une dizaine de kilomètres de la frontière algérienne, bénéficie d’atouts indéniables pour attirer les touristes, tout comme les villes voisines de Aïn Draham et Béni Mtir.

La région abrite notamment l’aéroport international de Tabarka-Aïn Draham, idéalement situé à quelques heures de vol des grandes villes européennes.

Une situation avantageuse dont Majda Tunisia Holding entend tirer profit en développant le tourisme et diverses activités complémentaires, telles que des vols charters, du transport aérien privé, ou des circuits thématiques (randonnées équestres, chasse…).

Outre l’aspect touristique, l’inauguration d’un nouveau complexe hôtelier familial devrait aussi engager la création d’emplois, facteur essentiel dans la relance économique locale.

Le prestigieux hôtel de Tabarka, La Cigale, génère déjà plus de 500 emplois et anime des secteurs annexes comprenant la restauration et l’artisanat. Ce chiffre devrait significativement augmenter avec l’ouverture d’un nouvel hôtel haut de gamme.

The post Tunisie : un nouveau complexe dédié au tourisme familial près de la frontière algérienne appeared first on Visas & Voyages Algérie.