Tunisie : une touriste anglaise raconte son expérience choquante sur une plage

Une touriste britannique a été victime d’une agression dans les airs à Sousse en Tunisie, lors d’une activité de parachute ascensionnel. Michelle Wilson, une mère de famille... The post Tunisie : une touriste anglaise raconte son expérience choquante sur une plage appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 4, 2025 - 18:46
 0
Tunisie : une touriste anglaise raconte son expérience choquante sur une plage
Parachute ascensionnel

Une touriste britannique a été victime d’une agression dans les airs à Sousse en Tunisie, lors d’une activité de parachute ascensionnel.

Michelle Wilson, une mère de famille de 52 ans, a payé près de 7.000 euros pour un séjour tout compris avec easyJet à Sousse, avec sa fille de 17 ans, ses jumeaux de 16 ans et l’amie de sa fille, également âgée de 17 ans.

Mais malheureusement, elle n’a pas pu profiter de la totalité de son séjour. Dans son témoignage rapporté ce dimanche 3 août par le tabloïd The Sun, la touriste britannique affirme avoir été agressée sexuellement dans les airs par un opérateur de parachute ascensionnel.

Une expérience déplorable

Pendant son séjour, Michelle avait prévu un vol en parachute ascensionnel à deux, avec une amie. Mais ce jour-là, on lui a dit qu’il y avait trop de vent et qu’elles devraient donc voler séparément, chacune avec un opérateur.

Son amie était la première à s’envoler. « Elle a passé un excellent moment, sans aucun problème. Je pouvais voir qu’il y avait une grande distance entre son corps et l’opérateur de parachute ascensionnel qui l’accompagnait », déclare-t-elle.

Mais lorsque son tour est arrivé pour voler, elle a vécu une expérience des plus déplorables, puisque son opérateur a profité de l’occasion pour l’agresser sexuellement, alors qu’elle ne pouvait rien faire, d’autant qu’elle était coincée avec lui dans les airs.

« Là, ce n’était pas des plaisanteries, c’était une agression sexuelle »

« Il me pelotait, se frottait contre moi et me parlait en arabe. Je le sentais se presser contre moi. Je me sentais violée et j’avais peur. Ce n’était qu’un jeune homme, peut-être âgé d’une vingtaine d’années », explique-t-elle.

Michelle confie qu’elle a vécu une expérience horrible. Suspendue dans les airs avec son agresseur, elle se sentait impuissante. « En tant que femme, je m’attendais à quelques plaisanteries de la part des hommes dans ces pays. Mais là, ce n’était pas des plaisanteries, c’était une agression sexuelle », ajoute-t-elle.

À son atterrissage, elle a immédiatement fondu en larme et s’est plainte auprès du directeur du centre de sports nautiques, puis auprès de la police locale de Sousse. Elle pense que son agresseur a, depuis, été arrêté.

S’exprimant autour de cette affaire, le voyagiste easyJet a assuré qu’il est en contact avec son partenaire hôtelier en Tunisie pour examiner les rapports de cet incident.

The post Tunisie : une touriste anglaise raconte son expérience choquante sur une plage appeared first on Visas & Voyages Algérie.