Un Forum sur l'égalité des genres dans le sport en novembre prochain au Burundi
ALGER - Le Burundi abritera les 10 et 11 novembre prochain, un Forum sur l'égalité des genres dans le sport, en présence de plusieurs personnalités politique et sportives, a-t-on appris, auprès de l'Association des comité nationaux olympique d'Afrique (ACNOA). Ce rendez-vous sera ponctué par une cérémonie de remise des trophées du Comité International Olympique (CIO 2023 et 2024). Le président de la République du Burundi sera l'invité d'honneur de la cérémonie d'ouverture. Placé sous la supervision de la Commission Egalité au Comité international olympique (CIO), la réunion sera une manière de réitérer le soutien de l'ACNOA, présidée par l'Algérie Mustapha Berraf, "à la participation active des femmes et à intégrer pleinement la dimension genredans toutes les politiques sportives de l'instance continentale.". "Le forum est prévu les 10 et 11 novembre au Burundi, avec une arrivée le 9 novembre pour des activités sportives et culturelles. Le programme, approuvé par le CIO, mettra l'accent sur le développement du sport féminin africain, le rôle des entraîneurs femmes, l'aide aux CNO pour les plans stratégiques et les financements", a indiqué un communiqué de l'instance africaine. Une soirée de gala avec remise des trophées du CIO 2023 et 2024 est également prévue. La ville de Tunis aura, pour sa part, l'honneur d'organiser le Forum sur le développement durable, les 3 et 4 octobre 2025. Une rencontre qui mettra l’accent sur la protection de l’environnement et le sport éco-responsable. Ce forum s’inscrit dans la dynamique de durabilité que l’ACNOA porte avec conviction.

ALGER - Le Burundi abritera les 10 et 11 novembre prochain, un Forum sur l'égalité des genres dans le sport, en présence de plusieurs personnalités politique et sportives, a-t-on appris, auprès de l'Association des comité nationaux olympique d'Afrique (ACNOA).
Ce rendez-vous sera ponctué par une cérémonie de remise des trophées du Comité International Olympique (CIO 2023 et 2024).
Le président de la République du Burundi sera l'invité d'honneur de la cérémonie d'ouverture.
Placé sous la supervision de la Commission Egalité au Comité international olympique (CIO), la réunion sera une manière de réitérer le soutien de l'ACNOA, présidée par l'Algérie Mustapha Berraf, "à la participation active des femmes et à intégrer pleinement la dimension genredans toutes les politiques sportives de l'instance continentale.".
"Le forum est prévu les 10 et 11 novembre au Burundi, avec une arrivée le 9 novembre pour des activités sportives et culturelles. Le programme, approuvé par le CIO, mettra l'accent sur le développement du sport féminin africain, le rôle des entraîneurs femmes, l'aide aux CNO pour les plans stratégiques et les financements", a indiqué un communiqué de l'instance africaine.
Une soirée de gala avec remise des trophées du CIO 2023 et 2024 est également prévue.
La ville de Tunis aura, pour sa part, l'honneur d'organiser le Forum sur le développement durable, les 3 et 4 octobre 2025. Une rencontre qui mettra l’accent sur la protection de l’environnement et le sport éco-responsable.
Ce forum s’inscrit dans la dynamique de durabilité que l’ACNOA porte avec conviction.