Université d'Oran 2 : le 2e Colloque académique international sur l'économie de la connaissance les 12 et 13 février
ORAN - L'Université d'Oran 2 "Mohamed Benahmed" abritera, les 12 et 13 février en cours, le 2e Colloque académique international sur l'économie de la connaissance, qui connaitra la participation d'experts algériens et étrangers, a-t-on appris, lundi, de cet établissement universitaire. Placé sous le thème "L'économie de la connaissance pour un développement inclusif et durable dans les pays du Sud : quel modèle pour l'Algérie?", cet événement réunira une élite de chercheurs, d'experts et d'académiciens afin de débattre du rôle de l'économie de la connaissance dans la réalisation d'un développement inclusif et durable, avec un accent particulier sur les défis et opportunités en Algérie et dans les pays du Sud. Le colloque se tiendra en format hybride, certains intervenants internationaux participeront en présentiel, notamment en provenance de Mauritanie, d'Afrique du Sud, du Cameroun et de la diaspora algérienne, tandis que d'autres interviendront à distance depuis le Liban, la Suède, la Tunisie, la Jordanie et l'Angleterre, a-t-on ajouté de même source. Le programme comprend des sessions de discussions, conférences scientifiques et ateliers spécialisés portant sur l'innovation, la transformation numérique et les stratégies économiques fondées sur la connaissance. Ce colloque se veut "une plateforme scientifique favorisant le dialogue et la coopération entre chercheurs et décideurs afin d'élaborer des stratégies de développement basées sur la connaissance et de proposer des mécanismes pour définir un modèle économique national, diversifié, inclusif et durable", a-t-on noté.
![Université d'Oran 2 : le 2e Colloque académique international sur l'économie de la connaissance les 12 et 13 février](https://www.aps.dz/images/logo-aps-light.png)
ORAN - L'Université d'Oran 2 "Mohamed Benahmed" abritera, les 12 et 13 février en cours, le 2e Colloque académique international sur l'économie de la connaissance, qui connaitra la participation d'experts algériens et étrangers, a-t-on appris, lundi, de cet établissement universitaire.
Placé sous le thème "L'économie de la connaissance pour un développement inclusif et durable dans les pays du Sud : quel modèle pour l'Algérie?", cet événement réunira une élite de chercheurs, d'experts et d'académiciens afin de débattre du rôle de l'économie de la connaissance dans la réalisation d'un développement inclusif et durable, avec un accent particulier sur les défis et opportunités en Algérie et dans les pays du Sud.
Le colloque se tiendra en format hybride, certains intervenants internationaux participeront en présentiel, notamment en provenance de Mauritanie, d'Afrique du Sud, du Cameroun et de la diaspora algérienne, tandis que d'autres interviendront à distance depuis le Liban, la Suède, la Tunisie, la Jordanie et l'Angleterre, a-t-on ajouté de même source.
Le programme comprend des sessions de discussions, conférences scientifiques et ateliers spécialisés portant sur l'innovation, la transformation numérique et les stratégies économiques fondées sur la connaissance.
Ce colloque se veut "une plateforme scientifique favorisant le dialogue et la coopération entre chercheurs et décideurs afin d'élaborer des stratégies de développement basées sur la connaissance et de proposer des mécanismes pour définir un modèle économique national, diversifié, inclusif et durable", a-t-on noté.