5 Juillet en France : le Consulat d’Algérie réunit la diaspora dans un château de l’État algérien
La Fête de l’indépendance nationale, coïncidant avec le 5 juillet, est célébrée chaque année aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, dans les ambassades et les Consulats algériens. En... The post 5 Juillet en France : le Consulat d’Algérie réunit la diaspora dans un château de l’État algérien appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La Fête de l’indépendance nationale, coïncidant avec le 5 juillet, est célébrée chaque année aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, dans les ambassades et les Consulats algériens. En France, les représentations consulaires algériennes préparent déjà la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance.
Les Algériens de France, qui ne sont pas en mesure de voyager en Algérie durant les grandes vacances de l’été, pourront participer aux festivités de cette fête nationale, et ce, grâce au réseau consulaire algérien qui couvre les départements les plus importants de l’Hexagone.
Le consulat de Lyon prépare la célébration du 63e anniversaire de l’Indépendance
Dans un communiqué publié ce mercredi 18 juin, le consulat général d’Algérie à Lyon a annoncé l’organisation d’une journée de festivités ouvertes à tous les membres de la communauté, le 5 juillet prochain.
« Dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, le Consulat général organise, le samedi 5 juillet 2025 à compter de 15 h 00, une journée de festivités ouvertes à tous les membres de la communauté », peut-on lire dans le document.
La célébration aura lieu « au niveau du château de la Peyrouse, bien de l’État situé dans la commune de Saint-Sorlin-En-Valloire, dans le département de la Drôme, à 70 km de Lyon », précise la même source.
Le consulat algérien souligne que cette célébration sera l’occasion de réunir en un même lieu, les membres de notre communauté établis dans cette région, pour vivre en communion, des moments solennels et de convivialité.
Plusieurs activités au programme, dont un concert de musique de variétés algériennes
Le programme, qui sera entamé à 15 h du 5 juillet, s’annonce déjà assez riche : des défilés de mode, de la musique, des remises de médailles, un buffet et d’autres animations.
Dans le détail du programme des festivités, le consulat d’Algérie énumère : un défilé de tenues traditionnelles algériennes, des médailles honorifiques, qui seront décernées à l’occasion à des jeunes Algériens ayant brillé dans leur secteur d’activité, un buffet sucré salé, ainsi que d’autres animations pour les adultes et pour les enfants.
De plus, un concert de musique sera assuré respectivement par le groupe Layali, avec un bouquet choisi du répertoire de la variété algérienne, ainsi que par la grande chanteuse algérienne, Nadia Baroud.
The post 5 Juillet en France : le Consulat d’Algérie réunit la diaspora dans un château de l’État algérien appeared first on Visas & Voyages Algérie.