Accident mortel à Bab El Kantara (Constantine) : Les habitants tirent la sonnette d’alarme
Suite au décès tragique d’un homme percuté par un chauffard près de la station Zaamouche à Bab El Kantara, les habitants montent au créneau. L’accident, survenu il y a trois jours, a coûté la vie à Y. B., un ouvrier professionnel au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Benbadis, fauché mortellement alors qu’il se trouvait en compagnie […] The post Accident mortel à Bab El Kantara (Constantine) : Les habitants tirent la sonnette d’alarme first appeared on L'Est Républicain.

Suite au décès tragique d’un homme percuté par un chauffard près de la station Zaamouche à Bab El Kantara, les habitants montent au créneau. L’accident, survenu il y a trois jours, a coûté la vie à Y. B., un ouvrier professionnel au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Benbadis, fauché mortellement alors qu’il se trouvait en compagnie de sa femme et de sa fille. Depuis, la colère gronde dans le quartier. Les riverains exigent l’installation immédiate de ralentisseurs, qu’ils considèrent comme « la seule solution » pour freiner les excès de vitesse. « Nous ne sommes plus à l’abri d’un drame », s’alarme une mère de famille, visiblement sous le choc. « Il faut la mobilisation de tous pour stopper ces fous du volant », ajoute-t-elle. Le conducteur impliqué a pris la fuite après l’accident, un acte qui accentue le sentiment d’insécurité chez les habitants. Combien de victimes faudra-t-il encore pour susciter une réaction des autorités ? La question s’impose face à la recrudescence des accidents de la route qui continuent de faucher des vies et de plonger chaque jour des familles dans le deuil.
M. K.
The post Accident mortel à Bab El Kantara (Constantine) : Les habitants tirent la sonnette d’alarme first appeared on L'Est Républicain.