Allocation touristique : voici le montant échangé par les Algériens cet été
Depuis le 20 juillet dernier, les voyageurs algériens ont accès à un droit de change de 750 euros ou équivalent en dollar américain au taux... The post Allocation touristique : voici le montant échangé par les Algériens cet été appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Depuis le 20 juillet dernier, les voyageurs algériens ont accès à un droit de change de 750 euros ou équivalent en dollar américain au taux de change officiel de la Banque d’Algérie.
Le lancement de la nouvelle allocation touristique a été favorablement accueilli par les voyageurs. Le montant, assez confortable surtout pour des destinations comme la Tunisie, très prisée des touristes algériens, permet d’éviter le recours au marché noir où les cours des devises ont flambé ces dernières années, affichant actuellement un écart de plus de 70 % avec celui de la Banque d’Algérie.
Cet été, les voyageurs algériens n’ont pas boudé leur plaisir. Ils ont été nombreux à avoir demandé et obtenu l’allocation touristique pour passer leurs vacances à l’étranger.
Allocation touristique : 470.000 Algériens en ont bénéficié
Lors d’un entretien avec des médias nationaux, le président Abdelmadjid Tebboune a révélé que plus de 470.000 touristes algériens ont bénéficié de la nouvelle allocation depuis son lancement. Ce qui représente un montant de 400 millions d’euros, a-t-il précisé.
« Les citoyens ont respecté les règles et la loi. Aucun dérapage n’a été constaté », a-t-il affirmé, soulignant que le retard pris dans la mise en œuvre de la nouvelle allocation touristique était dû au fait que la Banque centrale voulait mettre en place un mécanisme efficace.
Réserves de change de l’Algérie
La Banque d’Algérie a pris « plus de temps que prévu » pour mettre en place le dispositif d’octroi de l’allocation touristique. Une prudence nécessaire qui a permis ainsi d’instaurer un système durable et crédible, a souligné le chef de l’État.
Par ailleurs, la mise en place de la nouvelle allocation touristique n’a pas impacté les réserves en devises de l’Algérie. Le président de la République a indiqué que « les réserves de change sont en amélioration, en dépit du recul des cours du pétrole, couvrant ainsi les importations du pays pour une durée d’une année et cinq mois, voire une année et demie ».
The post Allocation touristique : voici le montant échangé par les Algériens cet été appeared first on Visas & Voyages Algérie.