Achat immobilier en Algérie : le rêve d’un Algérien de France vire au cauchemar
De plus en plus d’Algériens de la diaspora recherchent l’appartement parfait à acheter en Algérie, qui sera à la fois une résidence de vacances, mais aussi... The post Achat immobilier en Algérie : le rêve d’un Algérien de France vire au cauchemar appeared first on Visas & Voyages Algérie.


De plus en plus d’Algériens de la diaspora recherchent l’appartement parfait à acheter en Algérie, qui sera à la fois une résidence de vacances, mais aussi un investissement pour l’avenir.
Un Algérien de France a cru qu’il avait trouvé la maison de ses rêves à Oued Roumane, dans la banlieue proche d’Alger. Il avait même versé une avance au promoteur immobilier, mais il s’est vite rendu compte qu’il s’est fait escroqué, rapporte le média Ennahar.
Cet Algérien de France a porté l’affaire devant le tribunal correctionnel de Chéraga, où il soutient qu’il a été victime d’une arnaque de la part du promoteur immobilier qui a tenté de lui vendre un appartement qui fait l’objet d’une saisie.
Il prend l’argent et disparaît de la circulation
Le plaignant dévoile qu’il a versé au promoteur immobilier une somme de 6,5 millions de dinars algériens ce qui constitue la première tranche du prix total fixé à 10.000 millions de dinars, soit près de 40.000 euros au taux de change du marché noir. Mais dès que le promoteur a encaissé l’argent, il a disparu des radars.
Présent à l’audience, ce promoteur immobilier nie les accusations d’escroquerie portées à son encontre, soutenant qu’il avait remis au plaignant un contrat d’attribution chez le notaire. Le mis en cause assure au passage qu’il n’était pas en fuite mais qu’il était en prison pour une autre affaire.
Selon lui, l’appartement a été saisi par la suite et il a été vendu aux enchères. D’après le média Ennahar, il s’est avéré au cours de l’audience que ce promoteur avait vendu l’appartement objet de litige à plusieurs personnes à la fois.
Le requérant a demandé une indemnisation fixée à 10 millions de centimes pour le préjudice subi. Le juge a quant à lui décidé de reporter le verdict dans cette affaire à une date ultérieure.
The post Achat immobilier en Algérie : le rêve d’un Algérien de France vire au cauchemar appeared first on Visas & Voyages Algérie.