Hôtels en Algérie : l’alternative locale aux grandes chaînes internationales
La chaîne dispose de plusieurs hôtels à travers le territoire national. Elle représente une bonne alternative aux grandes chaînes internationales présentes en Algérie. Fin juillet dernier, le... The post Hôtels en Algérie : l’alternative locale aux grandes chaînes internationales appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La chaîne dispose de plusieurs hôtels à travers le territoire national. Elle représente une bonne alternative aux grandes chaînes internationales présentes en Algérie.
Fin juillet dernier, le groupe Atlantis Hôtels Algérie a franchi une nouvelle étape dans le cadre de son programme d’expansion, en procédant à l’acquisition d’un nouvel établissement en plein cœur de la ville d’Oran, à l’ouest de l’Algérie.
Atlantis s’enrichit d’un nouvel hôtel à Oran
Baptisé Lounis Hôtel By Atlantis, en hommage à feu Lounis Hamitouche, le fondateur du groupe, ce nouvel établissement ouvert à Oran est le sixième de la Collection Atlantis. Il vient renforcer l’offre hôtelière dans l’une des villes les plus dynamiques d’Algérie.
L’hommage rendu au fondateur de la laiterie Soummam, décédé le 19 avril 2025 à l’âge de 79 ans, est un clin d’œil pour dire que la vision, l’engagement et les valeurs du défunt continuent d’inspirer les projets les plus ambitieux du groupe.
Le groupe dispose désormais de six établissements : Atlantis Bejaia Aéroport, Atlantis Alger, Atlantis Akbou, Aurès by Atlantis (également à Akbou), Lounis Hôtel By Atlantis à Oran et Atlantis Oran Aéroport, qui est actuellement en rénovation.
À travers l’expansion de son réseau en Algérie, le groupe Atlantis veut s’imposer comme une alternative accessible aux grandes chaînes internationales présentes en Algérie. Et c’est déjà le cas.
Les hôtels Atlantis rivalisent avec les plus grandes chaînes internationales en Algérie
L’hôtel Atlantis Alger, par exemple, figure dans le top 10 de la plateforme Booking.com des établissements hôteliers les plus réservés en Algérie en juillet dernier. Cet établissement 4 étoiles a reçu une note de 8,9 sur la base de 690 avis de clients sur la plateforme internationale.
Dans un entretien accordé au journal El Watan en juillet, Farid Bouchekhchoukha, directeur général de la chaîne hôtelière, explique que son groupe déploie une stratégie claire et ambitieuse pour renforcer sa présence sur le marché national à travers le développement de la collection Atlantis.
« Cette collection se veut inclusive et accessible, en proposant une gamme d’hôtels allant de l’économique au 5 étoiles, afin de répondre à tous les segments de clientèle et à tous les budgets », souligne l’intervenant.
Une offre pour l’été
Atlantis veut capter une clientèle diversifiée de voyageurs d’affaires, de familles et de touristes nationaux et internationaux, « tout en consolidant sa position sur des destinations stratégiques », ce qu’illustre d’ailleurs l’ouverture d’un nouvel établissement à Oran.
Le groupe place le service client au cœur de sa stratégie, et ce, dans le but « de garantir une expérience client irréprochable, personnalisée et mémorable dans chacun de ses établissements », souligne encore le premier responsable du groupe.
Un programme de fidélité
Et dans le cadre de son ambition de devenir une référence nationale de l’hospitalité, Atlantis propose des offres estivales spéciales pour les familles, « avec des réductions pouvant aller jusqu’à 50 % sur les chambres familiales, afin de rendre les vacances plus accessibles à tous », dit-il encore.
De plus, le groupe mise aussi sur la fidélité de sa clientèle, en lançant depuis la fin de l’année dernière, le programme de fidélité baptisé Platon Atlantis. Grâce à ce service, jusque-là inédit dans le secteur hôtelier algérien, les clients « peuvent doubler leurs points tout au long de l’été et ainsi accélérer leur accès aux statuts élite et aux avantages exclusifs ».
The post Hôtels en Algérie : l’alternative locale aux grandes chaînes internationales appeared first on Visas & Voyages Algérie.