Aéroport d’Alger : le coup de gueule d’un voyageur

La question des prix des consommations à l’aéroport d’Alger suscite toujours de l’indignation chez certains voyageurs. L’un d’eux a récemment poussé un coup de gueule... The post Aéroport d’Alger : le coup de gueule d’un voyageur appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 2, 2025 - 20:05
 0
Aéroport d’Alger : le coup de gueule d’un voyageur
Aéroport d’Alger

La question des prix des consommations à l’aéroport d’Alger suscite toujours de l’indignation chez certains voyageurs. L’un d’eux a récemment poussé un coup de gueule sur le prix, mais aussi la qualité des produits servis.

Tout comme dans de nombreux autres aéroports internationaux à travers le monde, les prix des produits de consommation à l’aéroport d’Alger sont plus élevés que dans les commerces en ville. Cela ne concerne donc pas uniquement cet aéroport.

2.400 dinars pour un Coca, un gâteau et deux petits sandwichs

Mais au-delà des prix jugés chers, voire excessifs, la qualité des produits proposés fait aussi parfois défaut. Ainsi, lorsqu’un passager, à l’arrivée et au départ, est pris par une petite faim, il y pense à deux fois avant de commander quelque chose à manger.

Les efforts de la direction de l’aéroport d’Alger pour faire baisser les prix des produits n’ont visiblement pas encore abouti. En fin de semaine, un voyageur a partagé sur les réseaux sociaux une facture salée pour de simples produits qu’il a jugés « bas de gamme ».

Tout en montrant le total de ce qu’il a payé, s’élevant à hauteur de 2.400 dinars algériens (16 euros au taux de change officiel), il a fait le détail de ce prix : une bouteille de Coca-Cola de 50 cl à 550 dinars, un gâteau également à 350 dinars et deux petits sandwichs au fromage à la tomate et à la laitue à 750 dinars chacun.

Des produits bas de gamme

Au-delà du prix total qu’il juge excessivement cher, le voyageur dénonce aussi la qualité des sandwichs. « Si seulement le pain était d’une bonne qualité, comme vous pouvez le voir. Pour le goût, je ne sais pas encore », a-t-il déclaré dans la séquence postée sur les réseaux sociaux.

Dès son installation à la tête de l’aéroport d’Alger fin février 2024, le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger, Saïd Mokhtar Mediouni, n’a cessé d’appeler les commerçants à réduire les prix des produits de consommation.

Entre autres mesures prises dans ce sens, il a promis aux partenaires commerciaux actifs à l’aéroport d’Alger de revoir la procédure de location. En contrepartie, le PDG a exigé de ses partenaires une amélioration de la qualité des services, ainsi qu’une révision à la baisse des prix des produits, notamment de l’eau et du café. En vain, pour l’instant.

The post Aéroport d’Alger : le coup de gueule d’un voyageur appeared first on Visas & Voyages Algérie.