Le match face au MC  El-Bayadh se jouera à huis clos

Le verdict est tombé ! À cause de la bagarre qui a éclaté dans les tribunes entre les supporters du club, l’USM Alger a écopé d’une sanction sportive et une autre financière.  À ce sujet, les Rouge et Noir connaissent depuis avant-hier soir leur punition. Ce qui s’est passé dans les gradins lors de la …

Sep 17, 2025 - 08:43
 0
Le match face au MC  El-Bayadh se jouera à huis clos

Le verdict est tombé ! À cause de la bagarre qui a éclaté dans les tribunes entre les supporters du club, l’USM Alger a écopé d’une sanction sportive et une autre financière. 

À ce sujet, les Rouge et Noir connaissent depuis avant-hier soir leur punition. Ce qui s’est passé dans les gradins lors de la réception de l’USM Khenchela pour le compte de la 4e journée à Blida privera les coéquipiers de Boukhenchouche du soutien de leurs fans lors de leur prochain match à domicile. C’est donc à huis clos que la confrontation face au MC El Bayadh se déroulera. Les Usmistes ont écopé d’un match à huis clos ferme et un autre avec sursis. Dans le cas où une mauvaise réaction de la part des supporters algérois sera enregistrée lors des prochaines sorties, leur club favori sera à nouveau sanctionné et cette fois-ci, la sanction risquerait d’être encore plus lourde, a-t-on appris d’une source digne de foi.

En plus des deux matchs à huis clos dont un avec sursis, la formation algéroise doit aussi payer les frais des dégâts causés. En effet, plusieurs sièges ont été saccagés. Des travaux de réparation seront faits au stade Mustapha-Tchaker et c’est la direction de l’USM Alger qui se chargera de régler les factures comme il a été mentionné dans le dernier rapport des membres de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. De cette manière, les fans de l’USMA seront appelés à se montrer plus vigilants car tout autre débordement de leur part sera encore une fois payé cash.

Il est nécessaire de rappeler que ce qui s’est passé samedi dernier a poussé les responsables du stade Mustapha-Tchaker à chasser les Usmistes de Blida. A en croire une source digne de foi, les personnes chargées de la gestion de cette enceinte ont indiqué aux responsables algérois que leur équipe n’était plus la bienvenue et qu’ils ne pouvaient plus recevoir leurs adversaires sur cette pelouse à cause de ce qui s’est passé. Au moment où la direction se battait pour augmenter le quota des billets, les présents ont tellement été décevants qu’il n’y aura certainement pas une possibilité pour que le chiffre des tickets accordés soit revenu à la hausse au moins jusqu’à ce qu’ils feront preuve de plus de calme dans les gradins lors des prochaines semaines.

Nassim A.