Tunisie : réouverture de 2 unités touristiques près de la frontière algérienne
Deux hauts lieux touristiques tunisiens, près de la frontière avec l’Algérie, se préparent pour lancer la nouvelle saison du tourisme saharien. Une autre occasion pour... The post Tunisie : réouverture de 2 unités touristiques près de la frontière algérienne appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Deux hauts lieux touristiques tunisiens, près de la frontière avec l’Algérie, se préparent pour lancer la nouvelle saison du tourisme saharien.
Une autre occasion pour les touristes algériens de se rendre dans le pays voisin, notamment pour les vacances et les festivités de fin d’année.
Tozeur et Tamaghza, deux destinations sahariennes populaires, proches des frontières algériennes, se préparent d’ores et déjà pour accueillir les visiteurs durant les prochains mois marquant pour la saison du tourisme saharien dans le pays.
Tozeur et Tamaghza se préparent
Réouverture d’unités hôtelières, campagnes de nettoyage et amélioration des sites, sont entre autres, les préparatifs lancés par les autorités locales de ces régions, rapporte ce lundi 15 septembre le média local La Presse.
D’ailleurs, la région va se renforcer avec la réouverture de deux unités touristiques, qui étaient fermées auparavant pour travaux de réaménagement. La remise en exploitation de ces deux établissements, en prévision de la saison du tourisme saharien, contribuera à augmenter la capacité d’accueil globale de la région, selon la même source.
Des équipes d’inspection touristique organisent des campagnes de contrôle et d’entretien dans les établissements hôteliers et leurs environs. Les pistes menant vers les circuits touristiques bénéficient aussi de nettoyage et de dégagement du sable accumulé.
Les autorités touristiques régionales ont également lancé des travaux d’entretien au niveau des sites touristiques et archéologiques de la région.
Un grand nombre de touristes attendu durant la saison du tourisme saharien
Outre les préparatifs au niveau des infrastructures d’accueil, la délégation régionale du tourisme, en coordination avec les municipalités concernées, mène également des campagnes de nettoyage des sites, pour un meilleur accueil des visiteurs.
Et pour préserver l’environnement autour des pôles touristiques de Tozeur et Tamaghza, de nouveaux équipements adaptés seront aussi mis en place.
Après une saison estivale réussie à plusieurs égards, avec une hausse des arrivées de touristes étrangers et des nuitées, la Tunisie s’apprête à vivre une saison du tourisme saharienne prometteuse.
L’arrivée d’un grand nombre de touristes, dont des Algériens, venant découvrir les charmes des destinations sahariennes est attendue dès le mois d’octobre prochain, marquant le lancement de la saison touristique saharienne.
The post Tunisie : réouverture de 2 unités touristiques près de la frontière algérienne appeared first on Visas & Voyages Algérie.