Ramovic face au casse-tête en défense
La préparation de la rencontre de samedi face à El-Bayadh a bel et bien commencé et le staff technique du Chabab travaille sur tous les aspects, notamment sur le volet défensif qui présente de nombreuses lacunes. Comme tout le monde le sait, le Chabab a été battu samedi passé par la JSS à Constantine pour …

La préparation de la rencontre de samedi face à El-Bayadh a bel et bien commencé et le staff technique du Chabab travaille sur tous les aspects, notamment sur le volet défensif qui présente de nombreuses lacunes.
Comme tout le monde le sait, le Chabab a été battu samedi passé par la JSS à Constantine pour le compte de la 3e journée de championnat. Une défaite qui a fait énormément parler du moment que personne ne s’attendait à un tel résultat. La déception était grande et l’entraîneur en a encore une fois pris pour son grade concernant cette histoire de changements et de philosophie qui met toujours l’équipe en difficulté en première période. Même s’il se veut rassurant, Ramovic sait qu’il est d’ores et déjà appelé à revoir sa copie en prévision de la prochaine rencontre qui verra le CRB se rendre à El-Bayadh pour affronter la formation locale et dans ce sens, il va essayer de tout faire pour régler ce qui a besoin de l’être. Cela commence par le volet défensif qui représente actuellement un sérieux casse-tête du moment que ce compartiment ne rassure pas du tout et qu’il a besoin d’être réglé pour le match de samedi prochain face au MCEB.
Le retour d’Ouassa attendu impatiemment
Avec trois charnières centrales testées depuis le début de saison, le premier responsable de la barre technique du Chabab a essayé pas mal de choses mais ça n’a pas vraiment marché. Dans ce sens, le retour d’Ouassa, totalement rétabli de sa blessure va faire énormément de bien. L’ancien d’Akbou est même attendu impatiemment par son entraîneur afin d’apporter plus d’équilibre et de qualité au sein de la défense qui a été en difficulté au cours des dernières rencontres disputées par la formation belouizdadie. Cela permettra à Ramovic d’aligner sa charnière titulaire.
Benayada plus performant à droite que dans l’axe
Le retour de Younes Ouassa va donc permettre de pouvoir compter sur les services de Benayada dans son registre préférentiel, en tant que latéral droit. Ce dernier est bien plus performant lorsqu’il évolue dans son poste de prédilection et face à la JSS, il est totalement passé à côté de son match car il n’avait pas de repères et ne pouvait pas donc être à la hauteur des attentes. C’est dire que le coach doit maintenant tout mettre en œuvre pour retrouver un équilibre en défense et surtout, un équilibre général, ce qui a fortement manqué sur les 3 premiers rendez-vous disputés.
Stabiliser l’équipe-type, une priorité
Ce qui est demandé au coach maintenant, c’est de faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux à l’heure actuelle et sa priorité, c’est de stabiliser l’équipe-type pour que les joueurs puissent à leur tour trouver cette cohésion qui fait défaut actuellement. Le coach a encore le temps nécessaire pour travailler et essayer de mettre sur pied quelque chose d’intéressant pour la rencontre de samedi face au MCEB.
Akram B.