L’Algérie concède un 2e revers face à l’Ukraine 

La sélection algérienne masculine a concédé, hier, une deuxième défaite au Championnat du monde, qui se déroule actuellement aux Philippines. Cette fois, les Algériens ont chuté lourdement face à la redoutable équipe de l’Ukraine, sur le score de trois sets à zéro (25-17, 25-12, 25-11). C’est le deuxième revers de suite pour les volleyeurs algériens, …

Sep 17, 2025 - 08:43
 0
L’Algérie concède un 2e revers face à l’Ukraine 
La sélection algérienne masculine a concédé, hier, une deuxième défaite au Championnat du monde, qui se déroule actuellement aux Philippines. Cette fois, les Algériens ont chuté lourdement face à la redoutable équipe de l’Ukraine, sur le score de trois sets à zéro (25-17, 25-12, 25-11). C’est le deuxième revers de suite pour les volleyeurs algériens, après avoir concédé une première défaite face à l’Italie, championne du monde en titre, lors de leur entrée en lice dans ce rendez-vous planétaire de la balle au filet. Malgré sa défaite face aux tenants du titre lors de sa première rencontre dans ce Mondial, le Six algérien a fourni une belle prestation en affichant de belles dispositions et surtout un état d’esprit très combatif. Cependant, on n’a pas vu cette détermination et cette énorme volonté face à la sélection de l’Ukraine, alors que tout le monde s’attendait à voir un autre visage, plus entreprenant et plus efficace que celui que les joueurs algériens ont pu montrer dans ce match. Lors de la première journée dans le Groupe F, l’Ukraine s’était inclinée devant la Belgique sur le score de trois sets à zéro (25-16, 25-17, 25-22).
Demain, jeudi 18 septembre à 7h, les Algériens auront l’occasion de se racheter en affrontant la sélection de la Belgique pour le dernier match de cette phase de groupes. Arrivés aux Philippines depuis la semaine dernière, les volleyeurs algériens ont à cœur de faire honneur aux couleurs du pays et d’honorer le volley-ball national sur la scène mondiale. Cette édition 2025 est historique, avec 32 nations réparties sur deux sites prestigieux, le Smart Araneta Coliseum et la SM MOA Arena. L’objectif est clair : les deux premiers de chacun des huit groupes passent en huitièmes de finale. En huitième de finale, ce groupe croise avec le C, qui comprend la France, double championne olympique en titre, l’Argentine, la Finlande et la Corée du Sud. Il est utile de rappeler que le Six national avait composté son billet pour ce mondial 2025 en se qualifiant pour la finale du Championnat d’Afrique 2023, perdue face à l’Égypte (1-3).
N. E