Enseignement supérieur : recrutement de 4 112 nouveaux enseignants
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, ce mercredi, le recrutement de 4 112 enseignants au titre de l’exercice budgétaire 2025. Selon un communiqué du ministère, « ces nouveaux postes budgétaires se répartissent comme suit : 2 941 postes d’enseignants-chercheurs, 719 postes d’enseignants hospitalo-universitaires, 156 postes de chercheurs […]

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, ce mercredi, le recrutement de 4 112 enseignants au titre de l’exercice budgétaire 2025.
Selon un communiqué du ministère, « ces nouveaux postes budgétaires se répartissent comme suit : 2 941 postes d’enseignants-chercheurs, 719 postes d’enseignants hospitalo-universitaires, 156 postes de chercheurs permanents, et 185 contrats ». Ce recrutement vise à renforcer les effectifs pédagogiques et scientifiques dans les universités et établissements de recherche, dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et du soutien à la recherche scientifique.
A Y.