Génocide à Ghaza: plus de 20 agences humanitaires interpellent l’ONU  

  Plus de 20 agences humanitaires internationales ont envoyé une lettre urgente aux Nations Unies et aux chefs d’Etat du monde entier, appelant à une intervention « immédiate » pour mettre fin à l’agression génocidaire menée par I’entité sioniste dans la bande de Ghaza, a rapporté, ce mercredi l’agence de presse palestinienne (Wafa). Les agences ont fondé […]

Sep 17, 2025 - 14:19
 0
Génocide à Ghaza: plus de 20 agences humanitaires interpellent l’ONU   

 

Plus de 20 agences humanitaires internationales ont envoyé une lettre urgente aux Nations Unies et aux chefs d’Etat du monde entier, appelant à une intervention « immédiate » pour mettre fin à l’agression génocidaire menée par I’entité sioniste dans la bande de Ghaza, a rapporté, ce mercredi l’agence de presse palestinienne (Wafa).

Les agences ont fondé leur lettre sur les conclusions de la Commission d’enquête internationale indépendante des Nations Unies, qui a conclu que l’entité sioniste avait commis quatre des cinq actes de génocide définis dans la Convention de 1948, précise Wafa. La lettre souligne que la situation à Ghaza est la plus meurtrière de l’histoire de l’enclave palestinienne, appelant à des mesures urgentes pour y remédier, ajoute la même source. Les agences humanitaires ont également averti que le blocus et les attaques continus des forces d’occupation sionistes anéantiraient complètement la vie dans la bande de Ghaza, invitant les gouvernements à prendre des mesures pour mettre fin à la violence et à l’occupation. Elles ont, en outre, souligné que la militarisation du système d’aide humanitaire à Ghaza représente une menace mortelle, des milliers de personnes étant tuées alors qu’elles tentaient d’accéder à la nourriture et à l’eau. Ces demandes interviennent au moment où l’armée d’occupation sioniste poursuit son agression contre la ville de Ghaza, effectuant des raids et des bombardements massifs sur les quartiers nord et ouest. Le bilan de l’agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 64 964 martyrs et 165 312 blessés, ont indiqué plus tôt les autorités sanitaires palestiniennes.

 

R I.