AG élective de la Fédération algérienne de Koshiki : deux candidats en lice pour le poste de président

ALGER- Deux dossiers pour le poste de président de la Fédération algérienne de Koshiki ont été approuvés par la Commission de candidatures, en vue de l'Assemblée générale élective (AGE) pour le mandat olympique 2025-2028, prévue samedi au Centre sportif de Ghermoul (Alger), a-t-on appris mercredi auprès de l'instance sportive. Il s'agit donc de Mme Faten Drizi, entraîneur de l'équipe nationale féminine et conseillère sportive, et Zakaria Hajj Ben Ali, athlète d'élite et membre de la Ligue de Mostaganem, a indiqué Hichem Hamidou, chargé de gérer le secrétariat général de la Fédération Algérienne du Koshiki. La Commission de candidatures a également validé 11 dossiers pour la représentation au sein du Bureau fédéral de l'instance sportive. "Les membres permanents de la Fédération algérienne de Koshiki ainsi que les membres du bureau fédéral ont travaillé au cours du mandat olympique précédent la main dans la main, et nous continuerons avec la même dynamique", a-t-il ajouté. "Pour ce mandat, nous nous concentrerons sur le rajeunissement des équipes nationales et nous formerons et accompagnerons les jeunes talents de la catégorie des minimes à la catégorie des juniors", a expliqué M. Hamidou. "La sélection des seniors a fait un très bon travail en obtenant des résultats positif lors des tournois internationaux et aux championnats du monde", s'est-il félicité. La Fédération algérienne de koshiki a été créée le 29 décembre 2019, après avoir exercé auparavant, avec le statut de commission, sous la coupe de la Fédération algérienne de karaté. Selon la circulaire N.002 du 25 juin 2024 émise par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), fixant les modalités de renouvellement des instances sportives, les fédérations doivent tenir leur assemblée générale ordinaire (AGO) et élective (AGE) du 1er novembre au 31 décembre 2024, avant de clore le processus par les élections du Comité olympique algérien (COA) pour le nouveau cycle olympique.

Nov 27, 2024 - 18:24
 0
AG élective de la Fédération algérienne de Koshiki : deux candidats en lice pour le poste de président
AG élective de la Fédération algérienne de Koshiki : deux candidats en lice pour le poste de président

ALGER- Deux dossiers pour le poste de président de la Fédération algérienne de Koshiki ont été approuvés par la Commission de candidatures, en vue de l'Assemblée générale élective (AGE) pour le mandat olympique 2025-2028, prévue samedi au Centre sportif de Ghermoul (Alger), a-t-on appris mercredi auprès de l'instance sportive.

Il s'agit donc de Mme Faten Drizi, entraîneur de l'équipe nationale féminine et conseillère sportive, et Zakaria Hajj Ben Ali, athlète d'élite et membre de la Ligue de Mostaganem, a indiqué Hichem Hamidou, chargé de gérer le secrétariat général de la Fédération Algérienne du Koshiki.

La Commission de candidatures a également validé 11 dossiers pour la représentation au sein du Bureau fédéral de l'instance sportive.

"Les membres permanents de la Fédération algérienne de Koshiki ainsi que les membres du bureau fédéral ont travaillé au cours du mandat olympique précédent la main dans la main, et nous continuerons avec la même dynamique", a-t-il ajouté.

"Pour ce mandat, nous nous concentrerons sur le rajeunissement des équipes nationales et nous formerons et accompagnerons les jeunes talents de la catégorie des minimes à la catégorie des juniors", a expliqué M. Hamidou.

"La sélection des seniors a fait un très bon travail en obtenant des résultats positif lors des tournois internationaux et aux championnats du monde", s'est-il félicité.

La Fédération algérienne de koshiki a été créée le 29 décembre 2019, après avoir exercé auparavant, avec le statut de commission, sous la coupe de la Fédération algérienne de karaté.

Selon la circulaire N.002 du 25 juin 2024 émise par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), fixant les modalités de renouvellement des instances sportives, les fédérations doivent tenir leur assemblée générale

ordinaire (AGO) et élective (AGE) du 1er novembre au 31 décembre 2024, avant de clore le processus par les élections du Comité olympique algérien (COA) pour le nouveau cycle olympique.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow