Aïd-el-Adha : les prix des billets d’avion France – Algérie s’envolent

Cette année, la fête de l’Aïd-el-Adha coïncide avec le début de la saison chaude. Les prix des billets d’avion au départ de France vers l’Algérie... The post Aïd-el-Adha : les prix des billets d’avion France – Algérie s’envolent appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Mai 23, 2025 - 11:49
 0
Aïd-el-Adha : les prix des billets d’avion France – Algérie s’envolent
Avion, vols, algérie

Cette année, la fête de l’Aïd-el-Adha coïncide avec le début de la saison chaude. Les prix des billets d’avion au départ de France vers l’Algérie pour cette période sont donc très chers avec toutes les compagnies aériennes desservant les deux pays.

En période de pic et à l’approche des dates de voyage, les tarifs de vol augmentent considérablement en raison de la forte demande.

La fête de l’Aïd-el-Adha aura lieu cette année durant la première semaine du mois de juin prochain, le 6 ou 7 juin prochain. A l’approche de cette date, les billets d’avion au départ de France vers l’Algérie flambent.

Air Algérie, Air France : les prix des billets flambent pour la période de l’Aïd

Pour avoir une idée sur les tarifs de vol en aller-retour (2 – 10 juin), nous avons effectué des simulations sur les sites de trois compagnies, Air Algérie, Transavia et Air France. Non seulement les prix sont très élevés, mais les places disponibles sont également très limitées.

Avec Air Algérie, un aller-retour Paris-Orly – Alger (2 – 10 juin) est affiché au prix de 660.79 euros, avec une franchise bagage de 10 kg en cabine et de 23 kg en soute. Un aller-retour Paris-CDG – Oran, pour les mêmes dates et la même franchise, le prix est de 708.46 euros.

Au départ du sud de la France, un aller-retour Marseille – Alger (2 – 10 juin) s’affiche au prix de 481.81 euros, avec un bagage en cabine et un autre en soute de 23 kg. Au départ du nord de la France, un aller-retour Lille – Alger coûte 555.08 euros, avec la même franchise.

Avec Air France, le constat est le même : les tarifs sont excessivement chers. Un aller-retour Paris-Orly – Alger(2 – 10 juin) est affiché au prix de 628,78 euros au tarif standard incluant un petit sac, un bagage en cabine et un bagage en soute de 23 kg. Un aller-retour Paris-CDG – Oran pour les mêmes dates coûte 432,44 euros.

Transavia ne fait pas mieux qu’Air Algérie et Air France

Même avec Transavia, censée être une compagnie aérienne low cost, les prix des billets vers l’Algérie pour la période de l’Aïd-el-Adha sont très élevés.

Un aller-retour Paris-Orly – Alger pour les mêmes dates est affiché au prix de 417 euros au tarif Smart, incluant un bagage à main et un bagage en cabine. Pour avoir un bagage en soute en plus de 30 kg, le voyageur doit sélectionner le tarif Max, au prix de 569 euros.

Un aller-retour Marseille – Alger (2 – 10 juin) est affiché au prix de 343 euros au tarif Smart et à 502 euros au tarif Max. Un autre vol au départ de Lyon vers Bejaiacoûte dans les 343 euros au tarif Smart et 502 euros au tarif Max. 

The post Aïd-el-Adha : les prix des billets d’avion France – Algérie s’envolent appeared first on Visas & Voyages Algérie.