Le président du Conseil de la nation reçoit M. Brahim Boughali
ALGER - Le président du Conseil de la nation, M. Azzouz Nasri, a reçu jeudi, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M Brahim Boughali, qui lui a rendu une visite de courtoisie, indique un communiqué du Conseil de la nation. "Cette rencontre, au cours de laquelle M. Boughali a réitéré ses félicitations à M. Nasri à l'occasion de son élection à la présidence du Conseil de la nation, a été l'occasion de souligner la relation de coopération unissant les deux chambres du Parlement", précise la même source. Les deux parties ont également "échangé les vues sur les mécanismes de renforcement et de promotion de l'action parlementaire, vu son importance dans le socle institutionnel de l'Algérie nouvelle, victorieuse sous la direction du président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune". La rencontre a permis, par ailleurs, de "mettre en avant l'attachement au principe de la coordination et de la concertation entre les deux chambres du Parlement, en tant que piliers essentiels du bicamérisme adopté avec succès par l'Algérie, afin de consolider l'Etat de droit et de concrétiser les principes de la démocratie participative énoncés dans la Constitution de la République", conclut le communiqué.


ALGER - Le président du Conseil de la nation, M. Azzouz Nasri, a reçu jeudi, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M Brahim Boughali, qui lui a rendu une visite de courtoisie, indique un communiqué du Conseil de la nation.
"Cette rencontre, au cours de laquelle M. Boughali a réitéré ses félicitations à M. Nasri à l'occasion de son élection à la présidence du Conseil de la nation, a été l'occasion de souligner la relation de coopération unissant les deux chambres du Parlement", précise la même source.
Les deux parties ont également "échangé les vues sur les mécanismes de renforcement et de promotion de l'action parlementaire, vu son importance dans le socle institutionnel de l'Algérie nouvelle, victorieuse sous la direction du président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune".
La rencontre a permis, par ailleurs, de "mettre en avant l'attachement au principe de la coordination et de la concertation entre les deux chambres du Parlement, en tant que piliers essentiels du bicamérisme adopté avec succès par l'Algérie, afin de consolider l'Etat de droit et de concrétiser les principes de la démocratie participative énoncés dans la Constitution de la République", conclut le communiqué.