Le Conseil de la nation participe à Saint-Pétersbourg à la 11e Conférence internationale sur l'écologie
ALGER- Le Conseil de la nation participe à la 11e Conférence internationale sur l'écologie dont les travaux ont débuté, jeudi, dans la ville de Saint-Pétersbourg (Russie), indique un communiqué du Conseil. La Conférence à laquelle le Conseil de la nation prend part, représenté par les membres Abderrahmane Belhiba et Mohamed Boukerou, "se veut une tribune pour débattre de la situation environnementale mondiale et développer une approche globale et juste, susceptible de renforcer la capacité de résilience face aux changements climatiques", précise la même source. Placé sous le thème "La planète terre : vivre en harmonie avec la nature", l'évènement verra la participation de plus de 300 délégués parlementaires et politiques, ainsi que des chercheurs dans les domaines de l'environnement et du climat et des acteurs de la société civile représentant 22 pays. La Conférence a pour objectif d"'échanger les meilleures pratiques en matière de protection du climat, de développement durable et de gestion efficace des ressources naturelles". Parmi les points inscrits à l'ordre du jour de la Conférence, "la sécurité alimentaire face au changement climatique, l'intelligence artificielle, la technologie de haut niveau dans le domaine de la protection de l'environnement et la biodiversité comme priorité stratégique", ajoute le document. La conférence, qui se tient régulièrement depuis 2008, est organisée par le gouvernement russe en collaboration avec le Conseil de la Fédération de Russie et le ministère russe des Ressources naturelles et de l'Environnement.


ALGER- Le Conseil de la nation participe à la 11e Conférence internationale sur l'écologie dont les travaux ont débuté, jeudi, dans la ville de Saint-Pétersbourg (Russie), indique un communiqué du Conseil.
La Conférence à laquelle le Conseil de la nation prend part, représenté par les membres Abderrahmane Belhiba et Mohamed Boukerou, "se veut une tribune pour débattre de la situation environnementale mondiale et développer une approche globale et juste, susceptible de renforcer la capacité de résilience face aux changements climatiques", précise la même source.
Placé sous le thème "La planète terre : vivre en harmonie avec la nature", l'évènement verra la participation de plus de 300 délégués parlementaires et politiques, ainsi que des chercheurs dans les domaines de l'environnement et du climat et des acteurs de la société civile représentant 22 pays.
La Conférence a pour objectif d"'échanger les meilleures pratiques en matière de protection du climat, de développement durable et de gestion efficace des ressources naturelles".
Parmi les points inscrits à l'ordre du jour de la Conférence, "la sécurité alimentaire face au changement climatique, l'intelligence artificielle, la technologie de haut niveau dans le domaine de la protection de l'environnement et la biodiversité comme priorité stratégique", ajoute le document.
La conférence, qui se tient régulièrement depuis 2008, est organisée par le gouvernement russe en collaboration avec le Conseil de la Fédération de Russie et le ministère russe des Ressources naturelles et de l'Environnement.