Le défenseur sahraoui des droits de l’Homme M’hamed Hali remporte le prix international réservé aux militants les plus en danger
Le défenseur des droits de l’Homme sahraoui, M’hamed Hali, a remporté le prix « Front Line Defenders », des défenseurs des droits de l’Homme pour l’année 2025, qui est réservé aux activistes les plus en danger. L’hommage rendu à ce défenseur des droits de l’Homme sahraoui est l’aboutissement d’années de lutte pour exercer la profession d’avocat, au […]

Le défenseur des droits de l’Homme sahraoui, M’hamed Hali, a remporté le prix « Front Line Defenders », des défenseurs des droits de l’Homme pour l’année 2025, qui est réservé aux activistes les plus en danger.
L’hommage rendu à ce défenseur des droits de l’Homme sahraoui est l’aboutissement d’années de lutte pour exercer la profession d’avocat, au milieu d’une campagne croissante de répression systématique contre les défenseurs des droits de l’Homme au Sahara occidental occupé par le Maroc.
Le défenseur sahraoui des droits de l’homme a souligné dans une déclaration que ce prix « renforcera sa détermination à poursuivre la lutte pour obtenir son droit d’exercer la profession d’avocat ».
« C’était mon rêve depuis de nombreuses années de travailler comme avocat spécialisé dans les droits de l’homme et de défendre les droits de mon peuple et des défenseurs des droits de l’homme au Sahara occidental qui souffrent actuellement derrière les barreaux des prisons marocaines. Je dédie ce prix à tous ces défenseurs pour les efforts considérables qu’ils déploient pour protéger les droits de l’homme malgré les risques pour leur vie », a-t-il ajouté.