Le Conseil de la Nation participe à la 71ᵉ session de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN
Les travaux de la 71ème session de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN (AP-OTAN) se sont ouverts dans la matinée du samedi 11 octobre 2025 à Ljubljana, capitale de Slovénie, et se dérouleront du 10 au 13 octobre 2025. Le Conseil de la Nation est représenté aux travaux de cette session, sur mandat de Azouz Nasri, Président […]

Les travaux de la 71ème session de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN (AP-OTAN) se sont ouverts dans la matinée du samedi 11 octobre 2025 à Ljubljana, capitale de Slovénie, et se dérouleront du 10 au 13 octobre 2025.
Le Conseil de la Nation est représenté aux travaux de cette session, sur mandat de Azouz Nasri, Président du Conseil de la Nation, par Nour El-Hadj, Président de la Commission de la défense nationale.
Les participants examineront, au sein des réunions des différentes commissions, plusieurs thèmes liés aux objectifs et à la stratégie de sécurité du Pacte atlantique, portant notamment sur la démocratie à l’ère des menaces numériques : renforcer la cybersécurité des élections ; Les femmes, la paix et la sécurité : Résolution 1325 (AT/25) du Conseil de sécurité des Nations Unies et la gestion des menaces actuelles et futures.
Il est à noter que le Parlement algérien prend part aux travaux de cette session à travers Nour El-Hadj, Président de la Commission de la défense nationale au Conseil de la Nation ; Hammad Ayoub, député à l’Assemblée populaire nationale et Bendjaballah Mohamed Fawzi, député à l’Assemblée populaire nationale.