Maroc : les touristes franco-algériens cible d’une campagne de dénigrement
Les touristes franco-algériens ayant opté pour des vacances au Maroc sont la cible d’une grave campagne de diffamation, voire d’arrestations. Ils sont injustement accusés d’être mandatés... The post Maroc : les touristes franco-algériens cible d’une campagne de dénigrement appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les touristes franco-algériens ayant opté pour des vacances au Maroc sont la cible d’une grave campagne de diffamation, voire d’arrestations.
Ils sont injustement accusés d’être mandatés pour faire de la propagande anti-Maroc. Des médias marocains, dont La Relève, affirment que des consulats d’Algérie en France auraient financé des « voyages organisés vers plusieurs grandes villes marocaines à des ressortissants algériens établis en France, parfois détenteurs de la nationalité française ».
Des touristes franco-algériens gravement accusés au Maroc
Ces voyageurs sont accusés de se faire passer pour des touristes pour ensuite semer la pagaille au Maroc, en se transformant « en mercenaires de la propagande », mandatés pour « filmer clandestinement des scènes soigneusement ciblées ».
Le média marocain accuse, sans aucun fondement, ces touristes franco-algériens d’être envoyés dans le royaume pour filmer des mendiants, des sans-abris, des quartiers défavorisés, des interventions de la police… « pour fabriquer une image artificiellement dégradée du Maroc et la diffuser massivement sur les réseaux sociaux ».
Pire encore : certains de ces touristes ont même été interpellés par les services de sécurité marocains. C’est le cas d’un touriste franco-algérien, arrêté en début de la semaine à l’aéroport international de Marrakech.
Le voyageur a été soumis à une fouille au niveau de la Police de l’air et des frontières (PAF) avant qu’une dispute n’éclate, selon ce qu’ont rapporté des médias marocains. Il a été accusé d’avoir tenu des propos injurieux « portant atteinte à la dignité des Marocains ».
Un touriste franco-algérien arrêté et placé en garde à vue au Maroc
Le touriste a été placé en garde à vue, puis présenté devant le procureur territorialement compétent, qui a décidé de prolonger sa garde à vue afin de pouvoir mener des investigations approfondies.
À l’heure actuelle, la prudence doit être de mise pour les touristes franco-algériens, en raison de cette nouvelle campagne de diffamation lancée à leur encontre. Le site d’information La Relève indique en effet que « ces opérations pourraient s’intensifier, notamment à l’approche des grands événements sportifs prévus au Maroc ».
De plus, même les citoyens marocains sont appelés, de manière inconsciente, à « la plus grande vigilance » contre ces touristes franco-algériens, ce qui risque de provoquer des incidents graves pouvant même porter atteinte à leur intégrité physique.
C’est un appel pouvant clairement s’apparenter à une incitation à l’agression de ces touristes, ce qui est très grave pour un pays touristique comme le Maroc.
The post Maroc : les touristes franco-algériens cible d’une campagne de dénigrement appeared first on Visas & Voyages Algérie.