Après des années d’efforts et de sacrifices : La faculté de médecine de Sétif fête sa 40ème promotion

La faculté de médecine a vécu un moment marquant avant-hier, vendredi 29 août, avec la sortie de la quarantième promotion, baptisée « Yachfine ». Dans une ambiance bon enfant, les nouveaux médecins, qui viennent de terminer leur cursus théorique et qui entameront bientôt la septième année de leur formation (pratique), ont profité de cette occasion pour rendre […] The post Après des années d’efforts et de sacrifices : La faculté de médecine de Sétif fête sa 40ème promotion first appeared on L'Est Républicain.

Août 31, 2025 - 02:28
 0
Après des années d’efforts et de sacrifices  : La faculté de médecine de Sétif fête sa 40ème promotion

La faculté de médecine a vécu un moment marquant avant-hier, vendredi 29 août, avec la sortie de la quarantième promotion, baptisée « Yachfine ». Dans une ambiance bon enfant, les nouveaux médecins, qui viennent de terminer leur cursus théorique et qui entameront bientôt la septième année de leur formation (pratique), ont profité de cette occasion pour rendre hommage à ceux qui les ont formés, en présence de leurs parents. « Qui rend hommage à qui lors de cette cérémonie ? C’est bien à nous de vous féliciter pour cette réussite exceptionnelle. Je souhaite vous adresser mes plus sincères félicitations, à vous et à vos familles, pour ce parcours remarquable, bien mérité après tant d’années de travail acharné. Cette occasion marque un tournant important dans votre vie, vous permettant d’accéder à un niveau supérieur au sein de notre société. Bravo à vous tous ! », dira non sans fierté le doyen de la faculté. En effet, cette cérémonie symbolise non seulement l’achèvement de leur cursus, mais aussi l’engagement de cet établissement envers l’excellence académique et la formation des futurs médecins. Lors de son intervention, Pr Mahdadi a rappelé que « la formation des étudiants sortants n’a pas été de tout repos, car elle a été ponctuée par deux perturbations significatives, à savoir la crise de la Covid-19 et la grève de l’année 2024-2025 qui a duré plusieurs mois ». « Malgré ces défis, les diplômés sont désormais prêts à entamer une nouvelle étape de leur parcours, déterminés à relever les défis du secteur de la santé ». De son côté, le chef de file des organisateurs, Dr Anis Kerrouche, a souligné l’importance du rôle des professeurs dans la formation des nouveaux médecins et exprimé le souhait que ces futurs professionnels de santé continuent à faire preuve de détermination et d’excellence dans leur carrière. Dr Kerrouche a également encouragé les diplômés à demeurer engagés dans l’apprentissage tout au long de leur vie professionnelle, à relever les défis qui se présenteront à eux et à contribuer positivement à la communauté médicale. Il a conclu en leur rappelant que chaque pas franchi est une étape précieuse vers leur objectif ultime : offrir des soins de qualité à leurs patients et améliorer la santé de la société. À noter que cet événement, qui s’est déroulé à la salle des fêtes Ouchene, a été marqué par la présence du doyen de la faculté, Pr Slimane Laouamri, du chef du département de médecine, Pr Djalel Bouzidi, et du vice-doyen chargé de la pédagogie, Salah Mahdadi, ainsi que d’autres professeurs et chefs de service au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Saadna Mohamed Abdennour.

Faouzi Senoussaoui

The post Après des années d’efforts et de sacrifices : La faculté de médecine de Sétif fête sa 40ème promotion first appeared on L'Est Républicain.