IATF : Tous les moyens mobilisés pour une couverture médiatique de qualité
ALGER- Le ministère de la Communication a affirmé, dimanche, avoir mobilisé, dans le cadre de ses efforts pour assurer le succès de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévu à Alger du 4 au 10 septembre, tous les moyens nécessaires permettant aux médias d'accomplir leur mission dans des conditions optimales et d'assurer une couverture de qualité de cet important événement. En marge d'une journée d'information sur les préparatifs en cours pour l'organisation de cette foire, le ministère a fourni des données et chiffres relatifs à cet événement continental, pour lequel le Centre international de la presse (CIP) a mis à disposition d'importants moyens afin de permettre aux journalistes et professionnels des médias d'exercer leurs fonctions dans un environnement professionnel intégré. A cet effet, trois (3) salles de rédaction ont été aménagées avec plus de 120 ordinateurs connectés à Internet à haut débit. Deux (2) d'entre elles sont situées au niveau du Centre international de conférences (CIC) "Abdelatif Rahal" d'Alger, et dotées de deux (2) écrans géants pour la retransmission, en direct et en plusieurs langues, de la cérémonie d'ouverture officielle, tandis que la troisième salle équipée se trouve au Palais des expositions-Pins Maritimes. Une salle spécialement dédiée au montage vidéo et au design graphique a également été équipée de huit (8) unités numériques de pointe et d'un grand écran, en sus de l'installation d'écrans modernes dans l'espace médiatique pour afficher en temps réel les différents programmes et activités. Afin de renforcer la couverture médiatique, le CIP a mis à la disposition des chaînes de télévision nationales neuf (9) plateaux équipés de matériel audiovisuel de pointe, dont six (6) au CIC et trois (3) au Palais des expositions, en sus de l'aménagement d'un espace VIP pour les entrevues avec des personnalités importantes et invités, outre trois (3) studios de radio entièrement équipés pour les chaînes nationales, dont deux (2) au CIC et un (1) au Palais des expositions. Pour garantir une couverture efficace, le CIC a aussi mobilisé un staff spécialisé constitué de plus de 80 techniciens et 30 journalistes et encadrants chargés d'accompagner les délégations médiatiques sur le terrain tout au long de l'IATF, afin d'assurer une couverture optimale à la hauteur de cet évènement continental majeur. Quant aux accréditations, les services du ministère avaient reçu 1100 demandes formulées par des journalistes, des techniciens et même des experts pour couvrir et animer cet important événement africain, en sus de 175 demandes émanant de la presse étrangère.


ALGER- Le ministère de la Communication a affirmé, dimanche, avoir mobilisé, dans le cadre de ses efforts pour assurer le succès de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévu à Alger du 4 au 10 septembre, tous les moyens nécessaires permettant aux médias d'accomplir leur mission dans des conditions optimales et d'assurer une couverture de qualité de cet important événement.
En marge d'une journée d'information sur les préparatifs en cours pour l'organisation de cette foire, le ministère a fourni des données et chiffres relatifs à cet événement continental, pour lequel le Centre international de la presse (CIP) a mis à disposition d'importants moyens afin de permettre aux journalistes et professionnels des médias d'exercer leurs fonctions dans un environnement professionnel intégré.
A cet effet, trois (3) salles de rédaction ont été aménagées avec plus de 120 ordinateurs connectés à Internet à haut débit. Deux (2) d'entre elles sont situées au niveau du Centre international de conférences (CIC) "Abdelatif Rahal" d'Alger, et dotées de deux (2) écrans géants pour la retransmission, en direct et en plusieurs langues, de la cérémonie d'ouverture officielle, tandis que la troisième salle équipée se trouve au Palais des expositions-Pins Maritimes.
Une salle spécialement dédiée au montage vidéo et au design graphique a également été équipée de huit (8) unités numériques de pointe et d'un grand écran, en sus de l'installation d'écrans modernes dans l'espace médiatique pour afficher en temps réel les différents programmes et activités.
Afin de renforcer la couverture médiatique, le CIP a mis à la disposition des chaînes de télévision nationales neuf (9) plateaux équipés de matériel audiovisuel de pointe, dont six (6) au CIC et trois (3) au Palais des expositions, en sus de l'aménagement d'un espace VIP pour les entrevues avec des personnalités importantes et invités, outre trois (3) studios de radio entièrement équipés pour les chaînes nationales, dont deux (2) au CIC et un (1) au Palais des expositions.
Pour garantir une couverture efficace, le CIC a aussi mobilisé un staff spécialisé constitué de plus de 80 techniciens et 30 journalistes et encadrants chargés d'accompagner les délégations médiatiques sur le terrain tout au long de l'IATF, afin d'assurer une couverture optimale à la hauteur de cet évènement continental majeur.
Quant aux accréditations, les services du ministère avaient reçu 1100 demandes formulées par des journalistes, des techniciens et même des experts pour couvrir et animer cet important événement africain, en sus de 175 demandes émanant de la presse étrangère.