Attaf prend part à la cérémonie de lancement de la Déclaration mondiale sur la protection du personnel humanitaire
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a pris part, lundi à New York, à la cérémonie de lancement officiel de la Déclaration mondiale sur la protection du personnel humanitaire, indique un communiqué du ministère. « Représentant l’Algérie aux travaux du segment de haut […]

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a pris part, lundi à New York, à la cérémonie de lancement officiel de la Déclaration mondiale sur la protection du personnel humanitaire, indique un communiqué du ministère.
« Représentant l’Algérie aux travaux du segment de haut niveau de la 80e session de l’Assemblée générale des Nations unies, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a pris part, ce jour à New York, à la cérémonie de lancement officiel de la Déclaration mondiale sur la protection du personnel humanitaire », précise le communiqué.
Au cours de cette cérémonie, « Monsieur le ministre d’Etat a signé cette déclaration qui vise à renforcer l’arsenal juridique pour protéger les travailleurs humanitaires, conformément aux exigences du droit international humanitaire, et garantir l’acheminement des aides à ces bénéficiaires de manière totale, sûre, rapide et sans entraves ».