Attaf reçoit son homologue éthiopien

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, mercredi au siège du ministère, le ministre des Affaires étrangères de la République démocratique fédérale d'Ethiopie, M. Gedion Timothewos, qui effectue une visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère. La rencontre a "permis de passer en revue l'état des relations algéro-éthiopiennes et d'examiner les moyens de maintenir leur dynamique positive, notamment dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la 5e session de la Commission intergouvernementale algéro-éthiopienne, tenue en avril dernier à Addis-Abeba", précise le communiqué. Les deux ministres se sont également concertés sur "les principaux dossiers à l'agenda de l'Union africaine" et échangé les vues et analyses sur "la conjoncture régionale actuelle dans la région sahélo-saharienne et dans la Corne de l'Afrique", selon la même source.

Juil 30, 2025 - 18:50
 0
Attaf reçoit son homologue éthiopien

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, mercredi au siège du ministère, le ministre des Affaires étrangères de la République démocratique fédérale d'Ethiopie, M. Gedion Timothewos, qui effectue une visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère.

La rencontre a "permis de passer en revue l'état des relations algéro-éthiopiennes et d'examiner les moyens de maintenir leur dynamique positive, notamment dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la 5e session de la Commission intergouvernementale algéro-éthiopienne, tenue en avril dernier à Addis-Abeba", précise le communiqué.

Les deux ministres se sont également concertés sur "les principaux dossiers à l'agenda de l'Union africaine" et échangé les vues et analyses sur "la conjoncture régionale actuelle dans la région sahélo-saharienne et dans la Corne de l'Afrique", selon la même source.