Royaume-Uni : les voyageurs algériens concernés par le nouveau système d’entrée ?

Depuis ce mercredi 8 janvier, les ressortissants de plusieurs pays doivent présenter un nouveau document pour se rendre au Royaume-Uni. Les voyageurs algériens sont-ils concernés par cette... The post Royaume-Uni : les voyageurs algériens concernés par le nouveau système d’entrée ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 8, 2025 - 14:44
 0
Royaume-Uni : les voyageurs algériens concernés par le nouveau système d’entrée ?

Depuis ce mercredi 8 janvier, les ressortissants de plusieurs pays doivent présenter un nouveau document pour se rendre au Royaume-Uni. Les voyageurs algériens sont-ils concernés par cette nouvelle condition d’entrée dans ce pays ?

Les voyageurs d’une cinquantaine de nationalités doivent désormais être en possession d’une Autorisation électronique de voyage (ETA) pour voyager dans le Royaume-Uni. La mesure est entrée en vigueur à partir de ce mercredi 8 janvier, rapporte le Parisien.

Les Algériens sont-ils concernés par le nouveau système d’entrée au Royaume-Uni ?

D’un coût de 12 euros, ce document d’une validité de deux ans est, une fois établi, relié aux passeports des voyageurs étrangers de manière numérique et concerne également les enfants et les bébés.

Les voyageurs concernés par cette nouvelle mesure d’entrée dans le Royaume-Uni sont ceux autorisés à y accéder sans l’obligation d’une demande de visa au préalable, dont les voyageurs des États-Unis, du Canada et de l’Australie…

À ce titre, les voyageurs algériens, étant soumis à l’obligation d’une demande de visa pour voyager dans ce pays, ne sont pas concernés par l’obligation d’établissement de l’Autorisation électronique de voyage (ETA).

Concernant les voyageurs européens, ils n’ont pour le moment pas besoin d’établir cette autorisation. Mais à partir du 2 avril prochain, les ressortissants de l’ensemble des pays de l’Union européenne, à l’exception de l’Irlande, seront aussi obligés d’être munis de ce document.

Les voyageurs européens seront concernés par l’ETA à partir d’avril prochain

Par conséquent, les binationaux algériens, détenteurs d’un passeport établi par l’un des pays de l’Union européenne, et qui comptent voyager au Royaume-Uni avec ce passeport, seront aussi soumis à l’obligation d’établissement de l’Autorisation électronique de voyage (ETA).

Les voyageurs détenteurs d’un passeport d’un État membre de l’Union européenne peuvent entamer les démarches pour l’obtention de ce document à partir du 5 mars, via l’application mobile, UK ETA, pour les smartphones ou directement en ligne.

Le système ETA britannique est mis en place pour renforcer la sécurité aux frontières du pays. Il a été instauré pour la première fois en novembre 2023 pour les voyageurs qataris, avant d’être étendu début 2024 aux citoyens de Bahreïn, du Koweït, d’Oman, d’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis.

En ce début de l’année 2025, le système ETA (pour Electronic Travel Authorisation) est élargi par les autorités britanniques à une cinquantaine de pays exemptés de l’obligation d’une demande de visa préalable.

The post Royaume-Uni : les voyageurs algériens concernés par le nouveau système d’entrée ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow