Passeports les plus puissants en 2025 : voici le classement de l’Algérie

Le dernier classement des passeports pour l’année 2025, selon l’indice 2025 Henley Passport Index, a été publié ce mercredi 8 janvier. Voici le classement du passeport... The post Passeports les plus puissants en 2025 : voici le classement de l’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 8, 2025 - 17:07
 0
Passeports les plus puissants en 2025 : voici le classement de l’Algérie

Le dernier classement des passeports pour l’année 2025, selon l’indice 2025 Henley Passport Index, a été publié ce mercredi 8 janvier. Voici le classement du passeport algérien et le nombre de pays accessibles sans visa.

L’indice Henley Passport Index classe les 199 passeports du monde en fonction du nombre de destinations auxquelles leurs détenteurs peuvent accéder sans demande de visa préalable. Le classement est basé sur des données de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Le passeport algérien fait du surplace dans l’indice 2025 Henley Passport Index

Depuis l’année 2021, où il occupait la 96ᵉ place du classement Henley Passport Index, le passeport algérien était en constante progression.

En 2022, il était classé en 91ᵉ place et en 2023 en 90ᵉ place. L’année dernière, le passeport algérien avait gagné deux places, pour s’établir à la 86ᵉ place.

Dans le dernier classement pour l’année 2025, publié ce mercredi 8 janvier par l’indice Henley Passport Index, le passeport algérien a gardé la même place que l’année dernière, soit la 86ᵉ, devançant plusieurs pays africains et arabes.

Le passeport algérien classé 3ᵉ au Maghreb

Le passeport algérien permet à ses détenteurs de voyager dans 56 pays sans l’obligation de demande préalable d’un visa, a-t-on constaté dans le dernier classement de Henley Passport Index.

Les passeports des autres pays du Maghreb occupent des places un peu plus confortables dans le classement 2025 que le passeport algérien.

Le passeport marocain, le plus fort au Maghreb, arrive en 69ᵉ place, permettant à ses détenteurs de voyager dans 73 pays dans le monde sans visa préalable.

En deuxième place du classement maghrébin, le passeport tunisien occupe la 73ᵉ place mondiale dans l’indice Henley Passport. Ce document permet aux ressortissants tunisiens de voyager dans 69 pays dans le monde, sans l’obligation d’une demande préalable du visa.

Les passeports les plus puissants au monde

En haut du classement mondial, Singapour reprend la première place de passeport le plus puissant du monde avec un accès sans visa à 195 pays dans le monde, suivi du Japon avec 193 pays accessibles sans visa.

Les passeports de la Finlande, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Corée du Sud et de l’Espagne occupent la troisième place du classement ex-equo, permettant à leurs détenteurs d’accéder à 192 pays dans le monde sans visa.

Sept pays de l’UE, à savoir l’Autriche, le Danemark, l’Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède, se partagent la quatrième place, ayant tous un accès sans visa à 191 destinations.

La 5ᵉ place est occupée par la Belgique, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, la Suisse et le Royaume-Uni, avec 190 destinations sans visa chacun.

En bas du classement de l’indice 2025 Henley Passport Index, l’Afghanistan reste toujours dans la 106ᵉ et dernière place, avec seulement 26 pays accessibles sans visa. Ce pays est devancé par la Syrie (27 pays) et l’Irak (31 pays).

The post Passeports les plus puissants en 2025 : voici le classement de l’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow