La Ligue arabe condamne la publication par l'entité sioniste de cartes revendiquant des territoires arabes
LE CAIRE - La Ligue des Etats arabe a condamné mercredi la publication par l'entité sioniste de cartes revendiquant des territoires palestiniens et arabes. Dans un communiqué publié sur le site de la ligue, Jamal Rushdi, porte-parole officiel du secrétaire général, a déclaré qu'Aboul Gheit a fermement condamné la publication par l'entité sioniste de "cartes représentant des territoires arabes en Jordanie, en Palestine, au Liban et en Syrie dans le cadre de ses prétendues revendications historiques". Aboul Gheit a qualifié cet acte de "délibéré et d'alarmant". Il a cité les déclarations précédentes des responsables sionistes concernant leur intention d'annexer la Cisjordanie et d'étendre les colonies à Ghaza, soulignant que ces cartes "révèlent le programme radical du gouvernement (sioniste), qui menace la stabilité régionale et la coexistence pacifique". Le secrétaire général de la Ligue arabe a appelé la communauté internationale à "prendre ces provocations au sérieux".
LE CAIRE - La Ligue des Etats arabe a condamné mercredi la publication par l'entité sioniste de cartes revendiquant des territoires palestiniens et arabes.
Dans un communiqué publié sur le site de la ligue, Jamal Rushdi, porte-parole officiel du secrétaire général, a déclaré qu'Aboul Gheit a fermement condamné la publication par l'entité sioniste de "cartes représentant des territoires arabes en Jordanie, en Palestine, au Liban et en Syrie dans le cadre de ses prétendues revendications historiques".
Aboul Gheit a qualifié cet acte de "délibéré et d'alarmant".
Il a cité les déclarations précédentes des responsables sionistes concernant leur intention d'annexer la Cisjordanie et d'étendre les colonies à Ghaza, soulignant que ces cartes "révèlent le programme radical du gouvernement (sioniste), qui menace la stabilité régionale et la coexistence pacifique".
Le secrétaire général de la Ligue arabe a appelé la communauté internationale à "prendre ces provocations au sérieux".
Quelle est votre réaction ?